Talents à suivre en 2016 | Music Monday

lundi 11 janvier 2016


Nouveau lundi, nouvelle semaine et je vous souhaite à tous bon courage.
On ne change pas la tradition du lundi, on va parler musique. Pour ma part, c’est la musique qui me motive le lundi matin. Une chanson qui donne la pêche et qui vous fait sortir du lit, qui vous fait danser jusque dans la salle de bain, qui vous fait sautiller jusqu’à l’arrêt de bus. Faut dire que je ne peux pas compter sur mes colocs pour dégager un minimum de bonne humeur…

Parce que l’année 2016 vient de commencer, que tout le monde vous vend ces nouveaux poulains, ces révélations qui vont sortir leur premier album, ces têtes d’affiches qui vont enfin ressortir un album… Je me suis dit qu’aujourd’hui c’était à mon tour de vous faire mon petit top 5 des artistes que je vous recommande de surveiller en cette nouvelle année. Et alors que j’étais en train de scroller ce que j’avais écouté récemment je me suis rendue compte que j’étais bien partie pour vous faire un top 5 exclusivement féminin et puisqu’on ne diffusera jamais assez de girl power, voici 5 filles à suivre.

Aurora
Je l’admets, Aurora ne date pas d’hier et ses chansons rencontrent un vrai succès sur Internet depuis un an mais jusque là, j’ai l’impression qu’elle n’a pas encore eu la chance de se dévoiler entièrement. La comparaison qu’on lui lie à Sia peut-être et qui la met de côté… Une chose est sûre sa voix est juste, son univers scandinave attendrissant et psychélique, ses balades plus que des chansons mais des histoires. Je n’écoute pas ça le lundi matin c’est vrai mais plutôt pour faire redescendre la pression d’une grosse journée qui n’en fini plus. Je vous assure, vous allez être surpris.
Facebook - Twitter - YouTube

Alessia Cara
Je pense que cette artiste ne vous est pas étrangère. Avec le succès de son titre « Here », on l’entend partout et on la voit partout. Avec la récente sortie de son album, sa reconnaissance s’est amplifiée mais je pense que c’est avec sa tournée à venir que cette artiste va s’épanouir pour offrir encore plus à son public. En Europe, on la connaît surtout en Angleterre et j’ai personnellement hâte qu’elle annonce une nouvelle date à Paris pour vraiment entendre sa voix en live. Elle a un ton un peu soul, une voix puissante et c’est ce genre d’artiste qu’il ne faut pas manquer en live.
Facebook - Twitter - YouTube

Findlay
Là encore je ne suis pas certaine de vous introduire de la nouveauté. J’ai découvert Findlay le mois dernier alors que le groupe faisait de la promo en France en passant notamment au Petit Journal. Depuis je suis in love. J’écoute l’EP « Electric Bones » le lundi matin et je suis de bonne humeur. J’ai la pêche et la semaine est lancée. J’avoue que ça peut un peu surprendre vos oreilles au réveil. Entre le grunge, le pop et le rock, on retrouve leur univers et leurs mélodies à la guitare sur lesquelles Nathalie Rose Findlay pose sa voix tantôt cassée. L’année dernière, l’artiste a été plutôt remarqué et prépare maintenant son premier album. Si ça ne promet pas de belles choses pour 2016 ça !
Facebook - Twitter - YouTube

Izzy Bizu
Univers complètement soul, un peu jazzy, une voix un peu comme Amy Winehouse à ses débuts. J’ai entendu White Tiger et encore une fois je suis tombée sous le charme. Heureusement que je ne tombe pas sous le charme de garçon comme je tombe sous le charme de chansons, ça serait un désastre les gars ! En Angleterre, elle a déjà fait les premières parties des plus cools comme Sam Smith ou Rudimental et sera en mini-tournée à la fin du mois pour 4 dates. En parallèle, elle travaille sur son premier album qui devrait sortir en Mai et c’est une super nouvelle. Ce genre de voix un peu jazzy c’est typiquement ce qui vous emmène voyager et qui vous sort de votre quotidien. Voix douce, rythme soutenu : j’achète !
Facebook - Twitter - YouTube

Laurie Darmon
Parce que dans tout ça il manque un peu de voix française, permettez-moi de vous présenter Laurie Darmon. J'aime sa voix douce qui raconte ses textes si sincères. La justesse de ses mots est forte, parfois déstabilisante notamment dans le titre Rupture. On parle beaucoup d'amour, parfois sous la forme d'un slam, d'une poésie, d'une confession. Son EP "Mesure Première" est sorti en Mai dernier mais elle vient tout juste de rejoindre le catalogue du tourneur Auguri ce qui me laisse penser qu'on devrait avoir quelques dates de concert prochainement.
Facebook - Twitter - YouTube


Enfin pour terminer, je vais quand même rajouter un garçon. Je sais qu’on en parle pas mal, que ce n’est pas trop une nouveauté mais je pense quand même qu’il va exploser en 2016. Je parle bien évidemment de Post Malone. Il m’a suffi qu’une écoute de White Iverson pour adhérer à sa voix et me plonger dans son EP. C’est un peu ce que moi j’appelle le rap avec douceur. Le fait que ce n’est pas parce que vous utilisez des mots forts que vous devez avoir du gros son derrière qui en fait des caisses. Ma seule peur c’est qu’il prenne un peu la grosse tête, convoité par les plus grands

Et si ça ne vous suffit toujours pas vous pouvez suivre Oh Wonder, Las Aves, Shake Shake Go, Communions ou encore le génial Broken Back.


A votre tour, quels sont les talents que vous nous conseillerez de surveiller cette année ?






No Comments

Enregistrer un commentaire