Pomme a posé ses mots | Music Monday

lundi 4 janvier 2016




Maintenant que les albums sortent le vendredi, on peut dire qu’on a bien entamé l’année avec de belles nouveautés en ce 1er Janvier. Celle que j’attendais avec impatience était l’EP de Pomme : « En cavale aussi ». Pas pour les chansons qu’elle a déjà partagées sur Internet mais pour montrer mon soutien à l’artiste en lui disant que j’ai hâte d’avoir plus de 4 chansons à écouter en boucle.




Peut-être que à première vue Pomme ne vous dit rien et pourtant il ne m’étonnerait pas que vous ayez entendu ce mois-ci sa reprise avec Waxx de « Hotline Bling ». Leur arrangement instrumental vous fait redécouvrir cette chanson pour lui donner un petit air de fêtes. Mais Pomme c’est d’abord une jeune fille de 19 ans, qui vient de Lyon et qui vous donne l’impression d’être votre meilleure amie à travers sa page Facebook. Elle y livre ses émotions, son bonheur de voir ses chansons d’amour qui plaisent à autrui et reste nature.

Avec sa voix douce, elle vous berce en vous racontant ses histoires. Accompagné de sa guitare, vous écoutez la chanson comme vous écoutez un livre audio avec beaucoup d’attention pour ne rater aucun mot, pour ne pas manquer la fin de l’histoire. Sa voix légère se pose sur des mélodies un peu folk, mélancolique et vous emmène en voyage dans ces vastes plaines où vous pouvez sauter et danser à votre guise. En restant elle même, Pomme propose un univers qui vous charme après seulement quelques notes. Un univers qui m’a fait penser à celui de Cœur de Pirate en moins pop et plus country.


Tout cela pour vous dire que Pomme va sûrement faire parler d’elle cette année car elle a une belle voix et de belles compositions à proposer. Je vous invite à ajouter sa chaîne YouTube a vos favoris pour commencer l’année l’esprit bohème et plein de rêves.

Vous pouvez suivre Pomme sur Facebook, Twitter et Instagram

J'ai eu un coup de coeur pour Jane & John, et vous ?


No Comments

Enregistrer un commentaire