Brandy Melville, mon avis

vendredi 22 janvier 2016



Pendant longtemps j’ai détesté la marque Brandy Melville. J’avais un énorme problème avec leur communication et avec l’image qu’il voulait transmettre de leur marque. Leur Instagram incitait pratiquement à la maigreur et il mettait en scène des adolescentes de 16 ans dans des situations qui n’étaient pas de leur âge. Je trouvais cela un peu dégradant et triste qu’une marque qui faisait des produits autant demandé transmette une image de squad que tu peux intégrer seulement en correspondant à l’image de leurs égéries.

Pourtant les produits Brandy Melville sont totalement des basiques que j’adore. Dans mon placard j’aime avoir les pièces simples, de base si je puis dire, que je peux agencer facilement avec un autre basique. Le pull col roulé gris. La petite robe noire. Le jean bleu basique. Le t-shirt gris foncé un peu trop large. En terme de gamme de produit, je n’avais absolument rien à leur reprocher.

Arrive ensuite le système de taille unique qui crée à mes yeux cet effet squad que tu ne peux pas intégrer si tu n’es pas dans la norme de la marque. Si tu n’as pas la taille assez fine alors la jupe ne t’ira pas. Si tu n’as pas assez de sein alors le t-shirt n’aura pas l’effet voulu sur toi. Je comprends le système de taille unique mais pas le système de taille unique XS. Je ne veux pas être offensante mais je n’ai jamais vu quelqu’un d’un petit peu fort porter leur robe salopette ou leur short taille haute. Cette histoire de taille me donne un peu ce sentiment que finalement ils choisissent qui a accès à leurs pièces. Après cela ne convient pas à tous les produits c’est vrai. Quand c’est l’effet loose qui est recherché cela convient à tous.

Tout ça pour dire que j’ai quand même sauté le pas et que je me suis dit que c’était bien de juger une marque en apparence mais qu’il fallait peut-être que je juge aussi la qualité de leurs produits. Pour ce premier test, j’ai acheté deux pulls car j’y vais doucement, ce n’est quand même pas donné.


Le premier c’est un pull un peu loose bordeaux. Une horreur. Un pull qui s’effiloche toutes les 30 secondes et qui a déjà plus de forme. Il a suffi d’un tout petit coincement dans ma fermeture éclair pour qu’un fil se sépare. Autant vous dire qu’un pull aussi léger, avec une qualité aussi faible et payé 35£ ne vaut pas du tout son prix.
Le deuxième est aussi un pull, hiver londonien oblige, col roulé gris. Cette voici je suis complètement satisfaite. La maille ne s’est pas effilochée dans tous les sens, il garde sa forme, il garde sa douceur à la machine et est très agréable à porter. Pour le coup, celui-ci vaut l’investissement.

Mon avis sur la marque reste partagé. J’adore leurs pièces mais en effet quand j’ai été faire mes emplettes en boutique j’ai souvent reposé des pulls qui étaient déjà abimés. Pour les prix qu’ils établissent j’ai tout de même un peu l’impression que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Cela reste un premier essai et peut-être que sur des t-shirt ou des bas, ce n’est pas du tout le cas.


Avez-vous déjà acheté chez Brandy Melville ? 
Que pensez-vous de la qualité de leurs produits ?



No Comments

Enregistrer un commentaire