Bonnes adresses à Brighton

dimanche 17 janvier 2016


Comme je vous le disais hier, j'ai pu profiter de ma semaine de vacances pour aller à Brighton. Je sais ce que vous vous dites, on dirait que je passe mon temps à ne rien faire mais rassurez vous, à côté de ça j’avais une vingtaine de modules de e-learning à compléter, des partiels à réviser, une présentation à préparer et un thème de mémoire qui attend toujours d’être trouvé. Pour se changer les idées, on a été faire un petit tour à Brighton.

Ce jour là la mer était très agitée, le vent nous a glacé le visage et nos doigts ont gonflé afin de devenir de charmants petits boudins. Comme ça on dirait que je me plains mais c’était plutôt sympathique de changer de paysage le temps de quelques heures pour évacuer la pression et penser à autre chose. Alors on a été respiré l’air marin, on a chiné dans les fripes, on a fait les magasins de vinyles jusqu’à temps de trouver LE précieux et on a mangé, beaucoup mangé.

A quelques semaines de mon retour en France, il est fort certain que je ne retournerai pas à Brighton et ai donc pensé qu’il pouvait être utile et appréciable de vous partager quelques adresses. Où chiner et où manger : la base quoi.

Pour un brunch de folie : The New Club - King's Road BN1 2FH
Pour trouver des vieilleries : Bric à brac
Pour chiner des vêtements de bonne qualité : To Be Worn Again - 24 Sydney Street BN1 4EN
Pour trouver de jolis comics : Dave's Comics - 5 Sydney Street BN1 4EN
Pour trouver « the » vinyle : Across The Tracks - 110 Gloucester Road BN1 4AF
Pour trouver des vinyles plus actuels : Resident - 28 Kensington Gardens BN1 4AL
Pour emporter de délicieux cupcakes à manger face à la mer : Cloud 9 - 15 Brighton Place BN1 1HJ

Si vous avez d’autres adresses à recommander elles sont bien évidemment les bienvenus pour le suivant qui cherchera ici conseils et bons plans.

Je dois avouer que c’est un petit peu déprimant de fréquenter Brighton à cette période de l’année. Le vent souffle comme jamais, vos cheveux s’emmêlent à la première bourrasque et vous avez intérêt à avoir un collant sous votre jean. Néanmoins, sortir de Londres, quitter un peu la foule, se balader dans un environnement moins familier est toujours agréable. Mais je vous conseille quand même d’éviter la saison de novembre à mars, enfin si possible. Après Brighton reste Brighton, de l’animation dans les rues, des petites boutiques mignonnes et des mouettes au dessus de votre tête.




No Comments

Enregistrer un commentaire