Balade à Little Venice | London Calling

mardi 12 janvier 2016




Il y a un coin de Londres que j’adore. Malheureusement c’est un peu loin de chez moi mais je trouve cela si reposant. C’est plus sympathique que de se promener au bord de la Tamise, c’est se promener au bord du Regent Canal.

J’adore marcher sur les quais à Paris. En fonction des portions vous n’avez pas trop de monde, c’est plutôt calme et vous entendez le vent frôler l’eau. A Londres, à ma connaissance il n’y qu’un endroit où on peut s’approcher du bord de la Tamise comme si on était sur une plage, sinon il y a toujours comme un mur pour nous en séparer. En plus de cela, il y a tant de monde que je me suis lassée de ma balade. Pour changer mais pour toujours apprécier le bruit de l’eau, je vais jusqu’à Little Venice ou Camdem pour trouver les quais, ou plutôt chemins paisibles, qui bordent Regent Canal. De Camden vous pouvez remonter jusqu’à Primrose Hill et de Little Venice je vais en général jusqu’à Paddington (vous pouvez aussi vous balader tout le long du canal mais je ne l'ai jamais fait en entier). C’est au cœur de la ville, à quelques pas de leurs routes bouchonnées et pourtant si calme. C’est reposant de se sentir un peu déconnecté de l’agitation londonienne.

Comme sur les péniches à Paris, les gens vivent dans leur bateau. Vous les croisez au petit matin partant pour le bureau à bicyclette, en train de prendre un café ou bien de se préparer pour une nouvelle étape. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont appelé cet endroit Little Venice alors que ça me rappelle pleinement Paris, au niveau du port de l'Arsenal. Il n’y a pas ces gondoles ou ces balades à bateau comme on se les imagine de Venise mais après tout, les anglais sont parfois compliqués à comprendre.

Si vous êtes à proximité de Notting Hill ou de passage par Camden je vous recommande vivement de vous excentrer pour profiter un petit peu de zenitude et vous balader au bord de l’eau entre fresques et bateaux.












No Comments

Enregistrer un commentaire