Balade à Greenwich | London Calling

mercredi 27 janvier 2016



Aujourd’hui je vous propose une nouvelle balade pour vous parler d’un quartier dépaysant. Greenwich est un quartier de Londres que j’ai découvert en 2012 quand j’étais venue fêter mes 18 ans. On logeait dans des familles à proximité et le premier jour, je me souviens qu’on avait été se balader à l’observatoire et dans le parc de Greenwich.

Greenwich est un quartier que j’appelle dépaysant car il est à 25 minutes de Bank en DLR, seul la Tamise le sépare de Canary Wharf et pourtant vous avez déjà l’impression de ne plus être à Londres. Son parc vous évade. Son petit cœur de ville vous fait penser aux villes anglaises comme Stratford.  Vous y faites vos emplettes comme en plein coeur de Londres. Vous avez un Café Rouge pour vous restaurez. Vous avez des petites boutiques de produits faits à la main. Son marché correspond un peu à l’animation de la journée et ce qui ramène les gens dans les quartiers. C’est calme, reposant et quelques instants ça vous déconnecte le cerveau.

Mes photos ne reflètent pas exactement ce que je voulais vous illustrer car j’ai été surpris par le soleil qui se couchait si rapidement mais sachez que si vous voulez souffler, prendre quelques instants de recul, vous pouvez vous balader à Greenwich, faire les magasins, monter au plus haut du parc pour observer la vue sur Londres, prendre quelques instants pour visiter l’Observatoire ou le musée de la Marine. Bref, si vous voulez être à Londres sans vous sentir trop à Londres, vous avez Greenwich.












2 commentaires:

  1. Super cette balade! J'avais eu l'occasion de le faire quand j'habitais à Londres, on était parti de Greenwich Park et on avait longué la tamise à pied jusqu'à l'O2, top!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu un coup de coeur pour ce coin de Londres, complètement en suspension, en dehors de la frénésie londonienne. Les photos sont très belles avec les couleurs du soleil couchant ! Merci beaucoup pour le lien d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer