Balade à Winter Wonderland | London Calling

mardi 29 décembre 2015


Pour cette dernière balade de l’année, je voulais vous proposer quelques clichés du Winter Wonderland. Pour nous les français, il y a une certaine fascination autour de ce « marché » de noël mais à mes yeux cela est plus une fête foraine. Vous y trouverez de nombreux stands de nourritures, de nombreuses attractions et très sincèrement, personne ne s’y rend dans l’optique d’acheter autre chose qu’une bière à boire au Carrousel Bar.

En France ou à Londres, il n’y a plus ces vrais marchés de Noël où on retrouvait les produits artisanaux, faits maisons et qui rappellent l’esprit de noël. Aujourd’hui on trouve les derniers gadgets à la mode, les perches à selfie et du made in China dans chaque petit chalet. Je trouve cela un peu dommage même si Noël est avant tout une fête commerciale. On perd totalement l’aspect « typique » et même l’aspect tradition de cette période en l’instrumentalisant pour le commerce. L’année prochaine j’aimerai pouvoir découvrir le marché de noël de Strasbourg ou d’autres en Alsace dont on vante la qualité. Dans mon esprit, j’ai du mal à associer le marché de noël à l’endroit où je vais manger une pomme d’amour ou acheter un diffuseur à essence naturelle. Vous me direz, peut-être que j’ai l’esprit un peu trop renfermé mais quand même…

Si vous vous rendez à Londres lors du Winter Wonderland et que vous aimez ce qui est attractions de type fête foraine ou celles que l’on trouve à la Foire du Trône à Paris, je suis certaine que vous passerez une bonne soirée. Je vous recommande d’y aller à partir de 16H30/17h quand il fait assez nuit pour que les illuminations ressortent dans la pénombre. Prévoyez également le budget de cette sortie parce que vous n’y boirez pas qu’une bière et l’addition monte rapidement. 













1 commentaire:

  1. Très jolies photos de nuit de Winterwonderland. (j'adore celle de la maison hantée).
    Je suis totalement d'accord avec ta réflexion sur le manqué d'authenticité des marches de Noel, il n'y a plus le charme de l'artisanat et du produit local.
    Ne manque pas Strasbourg l'an prochain, il est sympa, mais c'est surtout la decoration de la ville Durant la période des fêtes qui est incroyable. J'ai fait un article sur ce marché sur mon blog si tu veux avoir un aperçu de ce que tu peux y voir.

    Je vais lire d'autres articles de ton blog maintenant! ;)

    RépondreSupprimer