Balade à South Kensington | London Calling

jeudi 17 décembre 2015



Comme je vous l’ai dit, cela fait maintenant une dizaine de jours que je suis en vacances. Après une brève semaine à Paris, je suis revenue à Londres. C’est beaucoup plus facile de se concentrer pour rédiger ses essais quand on est coupé des grandes distractions parisiennes. Néanmoins, je ne passe pas toutes mes journées à tenter de faire des phrases un temps soit peu soutenues pour faire bon genre. Je divise mes journées en moitié travail, moitié plaisir. Après l’effort, le réconfort comme on dit et je pars arpenter Londres. C’est souvent des coins que je connais déjà ou des découvertes. Comme à Paris, j’aime bien sortir un ou deux arrêts de métro avant ma destination finale histoire de découvrir un nouvel environnement.

Ce jour là, je me rendais à la Pâtisserie des Rêves à South Kensington. Je suis descendue à Green Park et ai continué mon chemin pendant 30 minutes. C’est une pâtisserie que m’a recommandé ma grand-mère car l’établissement est tenu par un chef français reconnu. Vous pouvez y prendre le goûter ou bien prendre à apporter de délicieux biscuits. Et si South Kensington est trop loin pour vous, il y a aussi une boutique à Marylebone.

South Kensington n'est pas un quartier que je fréquente de manière assidue mais il faut reconnaître qu'on y trouve de magnifiques bâtiments. Aux couleurs claires ou plus cuivrées, les facades du Victoria and Albert Museum ou bien le style du musée d'histoire naturelle de Londres sont des bâtiments iconiques reconnaissables entre mille. Quartier très français, on y trouve de bons cafés et de nombreux musées. A explorer si vous passez par Hyde Park !

A 17h, il faisait déjà nuit noire alors j’ai rangé mon appareil photo et repris le chemin vers mon appartement. Heureusement, dès le lendemain j’étais ressortie pour me promener à Brick Lane. J’adore ce quartier mais je vous en parlerai dans un prochain article.











No Comments

Enregistrer un commentaire