10 choses à faire à Londres durant la période de l'avent

dimanche 6 décembre 2015



Il y a ces villes qui changent de visage à Noël, qui se maquillent un peu et brillent de mille feux. Comme Paris, Londres est l’une d’elle et revêtis sa plus belle robe pour impressionner touristes et londoniens. Entre la bonne odeur de vin chaud, les couronnes de noël sur les portes ou la multiplication des patinoires, la ville livre une nouvelle facette qui n’est pas pour me déplaire.

Bien que Noël est une mauvaise période pour mon porte monnaie, j’adore percevoir ces sourires, ces étoiles dans les yeux des enfants qui se demandent ce que le Père Noël va réellement leur apporter. Cet univers féerique fait grandement du bien au moral après les épreuves que 2015 nous a à tous apporté. C’est l’heure des retrouvailles en famille, de prendre dans ses bras ses proches pas vus depuis longtemps, de donner de l’amour. Noël c’est le partage, la communion et ce moment où on essaye de mettre de côté nos petits soucis pour reprendre des forces.


C’est la première fois que je vis la période de l’avent à Londres. J’ai déjà vu Londres en Février, en Avril, en Juin, en Août, au début de l’automne mais je n’ai jamais vu Londres et ses guirlandes. Ici, ils ne font pas les choses à moitié quand ils préparent Noël et c’est plaisant à ressentir. Si vous n’avez pas encore vécu un Noël à Londres, je vous propose de vous partager quelques incontournables à faire pendant cette période !

1.    Remonter Oxford Street en se mettant au premier étage d’un bus pour contempler les illuminations.
2.    Aller faire de la patinoire au Musée d’Histoire Naturelle ou à Somerset House.
3.    Faire du shopping à Carnaby Street (si vous êtes à Londres mi-Novembre il y a la Carnaby Street Party où les magasins de la rue font -30% sur tous leurs produits) et se balader chez Liberty (car on tient encore un peu à son porte monnaie).



4.    Remplacer notre contemplation des vitrines des Galeries Lafayette par celles de Selfridges, Harrold et Fortnum and Mason.
5.    Passer une soirée au Winter Wonderland entre attractions et crêpes.
6.     Longer la Tamise du Tate Modern pour finir au London Eye en passant par le marché de Noël de South Bank.
7.    Encourager les papa noël qui prennent le départ la Santa Run à Battersea Park (bon d’accord c’était hier mais disons que c’est une liste à ressortir l’année prochaine).
8.    Ecouter les chorales se succéder le dimanche après-midi à Trafalgar Square.
9.    Aller regarder un film de Noël au festival Winterville à East London.
10. Etre prêt à lutter contre le vent et la pluie pour faire les 9 points précédent de cette liste.

Prêt ? Alors c’est parti… Profitez bien de l’esprit de Noël qui règne à Londres et couvrez vous bien !


Avez-vous déjà passé Noël à Londres ?
Qu’avez-vous aimé faire ?


No Comments

Enregistrer un commentaire