10 bonnes raisons d'aimer l'hiver

mercredi 23 décembre 2015




Vous souvenez quand je vous avais partagé 10 bonnes raisons d’aimer l’automne ? Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre cette idée pour vous aider à aimer l’hiver. Je sais que c’est compliqué, que le froid, la pluie et le vent n’aident pas les choses mais faites donc un petit effort. A y regarder de plus près, il y a tout de même quelques bons côtés à l’hiver…

  1. C’est le retour des plats plein de fromage : la raclette, la tartiflette, la fondue et n’allez pas me faire croire que votre estomac n’en raffole pas !
  2. On allume des feux de cheminée ! Pensez à cette bonne odeur, à la vue du feu qui crépite et à vous, assis, sur votre canapé blotti dans un plaid.
  3. Qui dit hiver dit Noël. Qui dit Noël dit fêtes. C’est l’heure des cadeaux, du traditionnel repas de famille, des restes que vous allez manger pendant 3 jours.
  4. Qui dit hiver dit Nouvel An. Qui dit Nouvel An dit copains. C’est l’heure de retrouver ses copains, de se souhaiter de belles choses, de s’éclater jusqu’au bout de la nuit.
  5. Les premières tombées de neige. Je suis l’une des personnes qui n’aiment pas la neige en ville mais c’est quand même si beau à voir. Et quand on a la chance d’aller à la montagne, mais que demande le peuple. Se lever face aux massifs enneigés, regarder le soleil se refléter sur ces étendues blanches, prendre son chocolat chaud en terrasse. Le bonheur.
  6. C’est l’heure des premières soldes de l’année ! Et oui, ne me faites pas croire que vous n’êtes pas excité autant que moi à l’idée de refaire votre garde robe grâce à la bonté du père noël.
  7. Les très faibles températures sont une bonne excuse pour décliner ce rendez-vous auquel vous essayez d’échapper depuis plusieurs semaines.
  8. Vous n’avez plus à chercher d’excuses pour enfiler votre pull XXL, tout doux, qui s’apparente à un look sorti du lit et dans lequel vous êtes hyper confortable.
  9. Il n’y a peut-être pas beaucoup de jours fériés en hiver mais pendant cette époque on mange la galette, on fait des crêpes et on se déguise. En gros, notre ventre ne manque pas d’occupation.
  10. Il est enfin l'heure de faire votre défilé d'écharpes, gants, bonnets et accessoires que vous ne sortez que en hiver


Qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas mal tout de même… Comme je vous disais, il y a plein de bonnes raisons d’aimer l’hiver ou du moins, notre estomac a des bonnes raisons d’aimer cette période mais attention à l’indigestion ! Ce ne serait pas malin de gâcher vos vacances d’hiver pour un excès de gourmandise.

Profitez bien de vos vacances si vous en avez, de vos proches et n’oubliez pas de vous couvrir pour éviter d’attraper froid.


No Comments

Enregistrer un commentaire