Festivals d'Automne | Music Monday

lundi 2 novembre 2015

Certains pourraient penser que festival et automne sont deux mots incompatibles et pourtant ! Au mois de Novembre à Paris vous avez deux festivals géniaux qui vous permettent de découvrir des jeunes talents qui seront souvent sur les grandes scènes l’été prochain. Prenez Sheppard par exemple que j’avais eu la chance d’interviewer en Septembre dernier, ils ont fait le Howl Festival en Novembre 2014 et en Juillet 2015 ils étaient sur la scène du Main Square. Je vois ces festivals d’automne comme propulseurs de jeunes talents pour augmenter leur notoriété.

Alors pour vous qui habitez à Paris, vous êtes plutôt chanceux car dans les prochains jours à venir vous avez et le HOWL Festival et les InRoKs Philips 2015 et en plus de ça, ils n’ont pas lieu en même temps ce qui vous donne une raison supplémentaire pour aller au deux.



HOWL Festival
Du 17 au 21 Novembre
Les Etoiles / La Maroquinerie / La Gaité Lyrique

Au programme une line up internationale mais aussi électrique pour réchauffer vos soirées d’automne. Le HOWL Festival c’est vraiment la volonté de Live Nation de promouvoir des artistes bientôt en haut de l’affiche alors je vous ai fait une petite sélection de ceux à ne pas manquer !

·      Holy Oysters
·      We Are I.V
·      Oscar & TheWolf
·      Little Comets
·      Father

FacebookTwitter - #HOWLFestival


Les InRocKs Philips 2015
Du 11 au 17 Novembre
A Paris, Londres, Toulouse, Tourcoing, Lyon et Nantes

Ce festival pour moi c’est la philosophie des InRocKs le mag en musique, c’est vous faire découvrir la nouveauté, ces artistes et ces cultures dont les autres ne parlent pas et en plus, pas besoin de vivre à Paris pour en profiter. C’est des sons calmes et envoutants, de la soul, de la balade, de l’éléctro… C’est pour plaire à tous, que chacun puisse faire sa découverte. A ne pas manquer à Paris :

·      Last Train
·      Jack Garratt
·      Wolf Alice
·      Emilie Nicolas
·      Palace

FacebookTwitter - #festivalinRocKsPhilips

Et puis pour terminer, je voulais vous parler d’un dernier festival qui a lieu cette semaine à Londres. Bien sur je n’espère pas que vous preniez un billet d’Eurostar pour y aller mais au moins que vous regardiez la line up qui est, pour moi, géniale. C’est le Community London organisé par Festival Republic et Live Nation. Sur le même principe que les festivals précédents, c’est plusieurs jours, plusieurs salles et là encore que de belles découvertes à faire. A suivre dans vos playlists :

·      Conrad Sewell
·      Sunset Sons
·      Nothing ButThieves
·      April Towers
·      Fort Hope


Je pense que maintenant vous avez de quoi écouter mais vous avez aussi de quoi réserver quelques concerts sympas, vous savez ce genre de concert qui vous fait sauter du lit le matin car même si il fait gris dehors, vous savez qu’après le travail vous allez passer une superbe soirée !
Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas souhaité intégré tous les clips dans l'article car je sais qu'on se laisse souvent influencé par la photo plus que le nom de l'artiste du coup je me suis dis que ce serait une manière plus sympathique de cliquer sur des liens au hasard et de découvrir ce qui se cache derrière.

No Comments

Enregistrer un commentaire