L'Ile aux Chiens | London Calling

mercredi 25 novembre 2015


L’autre jour je me suis rendue compte que j’avais beau sans cesse vous parler de mes colocs, je ne vous avais jamais parlé de où j’habite, mon quartier, mon « area » comme ils disent ici.  Par souci de confidentialité je ne vous donnerai pas mon postcode (sauf si c’est pour venir faire le ménage bien évidemment) mais sachez tout de même que j’habite à « Isle of Dogs » communément traduit en « Ile aux Chiens » en français. Je ne m’étais jamais rendue compte à quel point c’était un nom stupide jusqu’à ce que ma grand-mère l’écrive dans une lettre qu’elle m’a envoyée. D’ailleurs pour ceux qui se demandent, je n’ai pas vu un seul chien dans mon quartier.

En plus d’habiter à « Isle Of Dogs » certains vous diront que j’habite à Crossharbour, près de Mudgate et ceux qui ont la flemme vous diront que j’habite à Canary Warf. Cela fait beaucoup de noms pour un même endroit.


Je ne vous conseillerai pas de vous aventurer près de chez moi sauf si l’architecture des bâtiments de Canary Warf vous intéresse mais c’est beaucoup de messieurs et de mesdames en tailleur et un centre commercial où je ne me suis toujours pas aventurée car il paraît qu’un Mango y a ouvert cet été et la corrélation d’un Mango et de ma personne au même endroit n’est pas très positive pour mon compte en banque. Où j’habite c’est aussi plutôt riche. Personnellement j’habite dans une rue de type résidentielle mais à deux pas de chez moi les immeubles ont des concierges et les gens ont des rooftops déments pour observer Londres de nuit et le coucher de soleil qui va avec.

A défaut de vous dire de venir et de ne rien faire dans mon quartier je me suis dit que j’allais vous partager quelques photos comme ça je vous évite un aller-retour à Canary Warf et vous savez quand même à quoi cela ressemble. Deal ?







No Comments

Enregistrer un commentaire