Ronaldo, le film

mardi 6 octobre 2015



Après avoir envahi nos journaux et nos télévisions, Cristiano Ronaldo envahi les cinémas. A partir du 9 Novembre prochain, vous pourrez découvrir en salle un film dont le tournage a commencé début 2014 et qui retrace les grands moments de la vie de Cristiano Ronaldo. On y parle de football, de sa famille, de son fils, de ses engagements. Bien sur, Ronaldo fait un film parce que personne n’en a encore fait un sur Messi et que Ronaldo ne doit jamais être deuxième ça va de soi.

Je ne suis pas la fan numéro 1 de Cristiano Ronaldo et ne me demandez pas de baver sur son physique non plus. Je trouve que c’est quelqu’un qui en fait toujours trop et que du coup il a une image de prétentieux. Toutefois, j’ai quand même regardé ce trailer pour vous dire tout ce qui m’est passé par la tête en le regardant. Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder le trailer en même temps.




  • Ok Cristiano est le meilleur.
  • Ok il fait genre il blague qu’il est le meilleur joueur mais il le pense vraiment beaucoup beaucoup !
  • Dis donc le vin, ce n’est pas très bon pour un sportif !
  • En effet, gagner c’est très simple comme mot mais si il pouvait éviter de gagner contre des équipes que j’aime bien alors je l’aimerai, lui, un peu plus.
  • Je sens que sa maman va nous faire pleurer.
  • Parce qu’il ne connaît pas son père, il veut être un bon père et ce film est un spot promo pour montrer que toutes les bêtises du passé restent dans le passé fini l’ivresse, les porsche écrasés et les copines à gogo.
  • Il fait passé l’équipe avant tout, c’est un grand capitaine.
  • Son fils aussi va nous faire pleurer.
  • Travaille dur et tu auras ce pourquoi tu t’es battu, voici le motto de Ronaldo.
  • C’est un peu le fils à sa maman quand même, l’enfant qui vient pas d’un village très riche et qui est a appris les bonnes valeurs.
  • Bon au moins il sait qu’il n’est pas aimé de tout le monde, c’est une bonne réalité.
  • Etre goal ? Une idée complètement stupide voyons quand son père est un attaquant qui met des buts sur commande. A quoi penses-tu mon fils ?!


Bon d’accord, on dirait que je fais un peu exprès de ne pas fangirler sur tous les trucs géniaux de la vie de Ronaldo. C’est une chose qu’il soit un super joueur, un super père, un beau gosse et tout ce que vous voulez mais j’ai vraiment l’impression que ce trailer est un spot promo pour montrer sa perfection, que cette personne n’a jamais fait d’erreur et que peu importe le domaine : il est le meilleur. Je ne dis pas que c’est un homme mauvais, je dis juste que c’est un être humain et que aucun être humain est parfait et que du coup montrer que les jolis choses me déroutent. Alors on va sûrement nous montrer qu’il n’a pas eu une enfance facile mais ça, j’ai l’impression que c’est le scénario classique chez les footballeurs en mode « il venait d’un petit quartier, il a été repéré, il a du quitter sa famille pour rejoindre la grande ville où il est devenu un super héro ».

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film qu’on nous propose ici mais je suis un peu sceptique sur ce qu’on cherche à partager à travers ce film… Bien sur je n’irai pas voir ce film car je ne vais pas dépenser 15£ mais si vous y allez, je serai ravie de savoir si y a un peu plus de profondeur dans le scénario que le trailer le laisse entendre. Cheers !

Et si vous aussi vous êtes un peu septique sur le film, n'hésitez pas à me le dire que je me sente un peu moins seule.

No Comments

Enregistrer un commentaire