NFL Fan Rally

mardi 20 octobre 2015


A Londres, toutes les semaines, vous pouvez vivre un événement sportif. Certains me diront que c’est trop simple de dire ça parce qu’en ce moment c’est la Coupe du Monde de rugby mais c’est faux. Entre le football et les cinq équipes en Premier League mais aussi les courses de bateau sur la Tamise, le Tour de Britain de l’autre jour… Il y a toujours mille et une choses à découvrir.




Au mois d’Octobre, c’est le football américain qui est mis à l’honneur. En 2012, quand j’étais à Londres pour mes 18 ans, nous étions tombées par hasard sur la Fan Rally de la NFL à Trafalgar Square alors cette fois-ci, j’y suis allée en connaissance de cause. L’ambiance est toujours dingue. Autour de vous, une marée de personne portant des maillots avec des dauphins bleus et avec des noms floqués au dos dont vous n’avez jamais entendu parler. Quelques pompom girls et beaucoup de merchandising, la fête est réussie et le monde se presse face à la grande scène proposant sans cesse des animations.





Cela fait maintenant 8 ans que la NFL délocalise des matchs de la saison régulière en Angleterre pour promouvoir la discipline en Europe et pour faciliter cette promotion la NFL a instauré de nouvelles règles comme le fait que si une équipe veut accueillir le Super Bowl dans son stade, il faut qu’elle accepte d’exporter un match à domicile en Angleterre.


Pour ma part je trouve que c’est une excellente initiative et la fête est très réussie chaque année. Pour preuve, depuis 2013, c’est 2 à 3 matchs qui sont délocalisés dans le mois pour se jouer à Wembley. En plus de la Fan Rally organisée en début de mois et complètement financé par la NFL avec de nombreuses animations, c’est également tout Regent Street qui met à l’honneur le football américain lors d’une journée où la rue est envahie par les fans pour créer un vrai festival. C’est très impressionnant mais surtout très vivant. L’espace de quelques heures vous avez l’impression de vivre un avant match aux USA et vous vous laissez porter par la fête.


J’espère avoir l’occasion de revivre cet événement l’année prochaine mais cette fois en assistant à un match. Maintenant que mon frère s’est mis à ce sport, j’ai toute une saison pour me préparer et tenter de comprendre les règles. Et puis on est d'accord, les maillots de football américains ils ont toujours trop de classe alors il faut que je trouve une équipe bien cool qui vaut le coup que je les supporte et que je m'achète un joli maillot (mais ça attendra car c'est 70£ chez Nike) …


No Comments

Enregistrer un commentaire