Les petits bonheurs #1

samedi 3 octobre 2015

Avis à toute la population négative qui verra cet article, nous allons parler de positivité. Si vous lisez quelques livres de psychologie ou juste de bien être, vous avez déjà du voir qu’il est recommandé de finir sa journée ou ses semaines en énonçant plusieurs bonnes choses qui nous sont arrivées, on appelle ça les « kiff du jour » chez moi.

Reconnaître les choses positives, être « grateful » pour des petites comme pour des grandes choses nous aide à avancer mais surtout à distribuer de la joie et de la bonne humeur en positionnant. Toutefois, il faut bien reconnaître que ce n'est pas toujours facile de voir la lumière parmi les nuages. Je suis la première à filer sous ma couette après une mauvaise journée en me disant « vivement demain, c’était une journée de merde ».

Aujourd’hui je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d'introduire une nouvelle rubrique où chaque mois je partagerai avec vous mes petits bonheurs de la semaine. Une manière de conter de belles choses, d'en garder une trace et de vous inviter à faire pareil. Ecrire vos petits bonheurs c'est être sur de retrouver le sourire en les relisant en cas de coup de mou. Je vous recommande aussi de prendre un pot vide et de chaque jour glisser un papier où vous écrivez une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant comme ça si un jour vous rentrez un peu morose, il vous suffira de piocher un papier pour vous rappelez d'une journée où tout vous a souri.


  • Lundi : J'ai mangé mon premier fish and chips depuis que je suis arrivée, il faisait beau et je me suis achetée des livres que je voulais depuis super longtemps.
  • Mardi : On a été prendre le petit déjeuner chez Duck & Waffle soit super vue + super gaufres archi caloriques + super sourire.
  • Mercredi : Covent Garden de nuit, des petits achats et un dernier repas avec Jenny qui repartait en France le lendemain.
  • Jeudi : Enfin le nouvel épisode de Chicago PD (imaginez moi avec des coeurs dans les yeux), une super productivité dans mes devoirs et mon budget course pas dépassé !
  • Vendredi : Un délicieux chocolat chaud au chocolat blanc, la lettre de ma grand-mère et un Skype avec ma maman.

Et vous, quel est votre petit bonheur de la semaine?





No Comments

Enregistrer un commentaire