Exposition Louis Vuitton

mercredi 7 octobre 2015



Moment culture de la semaine : jusqu’au 18 Octobre, vous pouvez découvrir l’exposition Louis Vuitton series 3 à Londres. C’est gratuit, c’est sympa et après vous pouvez même aller goûter à Covent Garden.

En Juin dernier, lors du vernissage de l’exposition on en avait entendu parlé non stop pendant une semaine alors je mettais dit que lors d’une matinée de libre, ce serait l’occasion d’y aller faire un tour. La visite dure environ 30 minutes et raconte d’une part l’inspiration de Nicolas Ghesquière pour sa collection, de l’autre le savoir faire Louis Vuitton.


D’un côté nous sommes plongé dans tout le processus créatif de la collection et comment Nicolas Ghesquière a cherché son inspiration se voulant authentique, rappelant l’histoire de Vuitton, mais aussi neuf et en jouant sur des inspirations « East, West, South ». On retrouve les silhouettes, on retrouve des pièces. Cependant, on parle aussi du savoir faire Vuitton, du savoir des sacs, des malles et de la technologie utilisée dans les usines. Des artisans sont également présents, réalisant devant vous un sac, et à qui vous pouvez poser vos questions. C’est une exposition à mi-chemin entre la grandeur de la maison de Haute Couture et la perfection de ses petites mains.

On est là pour vous raconter des anecdotes historiques sur la maison Vuitton mais aussi pour vous expliquer l’histoire de la collection AW 15-16, comment Ghesquière l’a imaginé et surtout ce qu’il a voulu vous raconter. C’est une visite courte mais efficace. Vous savez exactement pourquoi vous venez et vous ressortez avec ce que vous attendiez. Il n’y en a pas trop pour pas vous perdre et assez pour vous contenter. J’ai ainsi appris qu’il y avait une serie 1 et une serie 2, reste à savoir où en Europe s’arrêtera la serie 4.



L’exposition a lieu jusqu’au 18 Octobre au 180 The Strand. Filez vite !


No Comments

Enregistrer un commentaire