Caravan Palace | Music Monday

lundi 19 octobre 2015


Je vous ai déjà parlé de Caravan Palace et de l’amour que j’ai pour eux mais ce groupe mérite aujourd’hui un nouvel article pour que je vous présente leur nouvel album.

Je vous ai déjà dit qu’ils étaient géniaux, qu’ils avaient une énergie de malade. Au Solidays, je me souviens m’être dit « mais je ne vais pas aller voir un groupe qui s’appelle Caravan quelque chose » et puis heureusement que Virginie m’a dit qu’apparemment c’était génial. Puis je les ai revu aux Vieilles Charrues et c’était encore plus génial. En plus d’être à fond du début à la fin, leur complémentarité musicale offre un show unique en son genre avec un mélange d’instruments et d’inspirations atypiques. C’est du jazz, électro un peu rétro et un peu sorti de nul part dans une contrée futuriste qu’on ne connaît pas encore.

Ils sont 7 sur scène et ont l’habitude de débarquer bien habillé. Ils ont tous leur moment de gloire et animent le show comme un divertissement sans avoir besoin un décor particulier mais par cette envie de partager au maximum avec leur public nous offrant également une démonstration de danse. Ce n’est pas que de la musique, c’est un spectacle de les voir sur scène et c’est aussi jouissif que j’essaye de vous le dire car musicalement ou scéniquement, ils ne se mettent pas de limites et c’est un plaisir.

Mélange d’instruments, paroles que je ne pourrai vous répéter, punchy et groovy, un faux air des années 40, écoutez vous ne le regrettez pas car quand une chanson commence, vous ne savez pas comment elle finira.

La chanson que j’aime +++ : Comics
La chanson sur laquelle je danserai toute la nuit : Lone Digger
La chanson que j’écouterai pour conduire : Afternath
La chanson que j’écouterai pour me mettre remettre au travail : Wonderland


<|°_°|>

No Comments

Enregistrer un commentaire