Les 10 commandements de la ligue anti-rhume | Forme

jeudi 22 octobre 2015





Le rhume est depuis quelques années mon ennemi public numéro 1. Je le déteste, je le hais et je ne veux surtout pas l’attraper. J’essaye de l’esquiver, je ne fais pas la bise au gens malade (promis je vous aime bien quand même). Pour cette année, mon esquive est déjà ratée et je sens même qu’il va revenir (en même temps j’ai fait le choix d’habiter à Londres et la ville n’est pas connu pour son soleil 365 jours par an). Je suis une proie facile pour le rhume, je passe déjà mon printemps à me moucher à cause des pollens alors un peu ou un peu moins doit-il se dire, ce n’est pas si grave. 
C'est vrai quoi, le nez qui coule tout le temps, les mouchoirs dégoutants, cette sensation de ne plus sentir l'odeur des fleurs, le mal de tête, la fatigue, le ras le bol des gens qui ne s'assoient plus à côté de vous... Le rhume, c'est chiant.

Il faut quand même avouer qu'avec le temps, en grande habituée du rhume, j’ai quand même développé deux-trois techniques pour éviter que mes mouchoirs soient mes seuls compagnons de la semaine. 


Du Fervex tu prendras dès que la goutte au nez apparaîtra.

Avec du gel hydro-alcoolique tu te baladeras.

Suer tu accepteras (pour faire s’en aller les microbes rien de plus efficace que la bougeotte).

Huiles essentielles tu humeras (pour l’odeur et pour dégager tes narines encombrées).

Ton écharpe tu porteras dès que la température baissera.

De la soupe tu avaleras.

Des fruits et légumes tu mangeras pour faire le plein de vitamines, oui oui faites donc.

Du thé et du miel tu prépareras si ta gorge te piquera.

D’eucalyptus tu imprègneras ton oreiller.

Te moucher tu feras car renifler entraînera une sinusite.


Entendes los amigos ? Voici mes quelques astuces pour combattre le rhume dès que je sens qu’il envahit mon corps ce qui est bien trop souvent à mon goût. Si vous aussi vous avez quelques astuces, n’hésitez pas à les partager pour tous les membres de la ligue anti-rhume qui veulent passer un hiver sans mouchoirs et nez bouché.

No Comments

Enregistrer un commentaire