5 séries à découvrir (ou redécouvrir)

dimanche 25 octobre 2015

On est en plein dans l’automne ce qui veut dire que les dimanches entiers sous la couette arrivent alors pour être sûr que vous en profitez un maximum j’ai décidé de vous partager mon top 5 des séries à découvrir ou redécouvrir. Je vous arrête tout de suite si vous cherchez des zombies, du sang ou autre car ce n’est pas du tout le type de séries que j’aime regarder. Je suis plutôt comédie, humour, un peu d’action mais pas trop de méchants : ça vous va ?

Les séries suivantes peuvent déjà avoir quatre voir cinq saisons mais ce sont toutes des séries que j’ai regardées récemment pour la première fois #noshame #sorrynotsorry, vous avez compris où je voulais en venir.

THE MINDY PROJECT

Je me suis mise à « The Mindy Project » un peu par hasard après être tombée sur le trailer de la saison 4 sur YouTube. Bon du coup j’ai été un peu spoilé par l’histoire mais je me suis dit que ça valait le coup de regarder au moins le premier épisode. J’ai dévoré la première saison en 3 jours et j’adore. C’est drôle, fun, sans prise de tête. Le personnage principal dit tout ce qu’elle pense, avoue les complexes de nombreuses femmes et ça se regarde sans se poser de questions. Si vous cherchez juste quelque chose de drôle, c’est fait pour vous.

HART OF DIXIE

Là encore, je suis tombée un peu par hasard sur cette série quand j’étais encore en France. Il me semble que c’était sur June TV après un épisode PLL que je regardais là aussi pour la première fois. Tout d’abord, je ne suis pas une fan de Rachel Bilson a tout prix et je n’ai jamais regardé Newport Beach. Ben oui c’était soit les Frères Scott soit Newport Beach et j’ai fait THE choix. Bref, revenons à la série. Là aussi c’est plutôt comique et les personnages sont attachants. Rassurez vous, pas besoin d’un très haut niveau intellectuel pour suivre mais je pense que si vous aimez tout ce qui est romance ça vous plaira.

FLASH

Encore une fois, hasard total. La saison 1 est passé sur TF1 cet été et un soir j’ai allumé la télévision et suis tombée dessus. C’était après Arrow et bizarrement je n’avais pas du tout accroché mais quand j’ai vu le résumé de The Flash et que le héro était accessoirement pas moche, je me suis dit « why not ». Bon bien sur je n’ai pas commencé au début de la saison du coup mais j’ai quand même bien aimé. Pour le coup la romance n’est pas le thème principal de la série, ici on parle de fantastique, de supers pouvoirs et il y a un peu plus de suspens que dans les séries présentées précédemment. Si vous aimez ce qui est un peu science fiction, vous devriez adorer.

PRISON BREAK

Je sais ce que vous vous dites « Romy t’as une décennie de retard », OUI ET ALORS ?! Il est vrai que j’ai beau avoir acheté Séries Mag pendant des années, il ne m’est jamais venu à l’esprit de regarder Prison Break malgré les posters de Wentworth Miller torse nu. Aujourd’hui, j’ai comblé ce trou dans ma culture et j’ai regardé les trois premières saisons et le premier épisode de la saison 4. Malheureusement pour moi les DVD sont restés en France et on regarde cette série en famille donc jusqu’à décembre, je suis face au suspens qui vous dévore dans cette série. Même si finalement la fin de chaque situation est prévisible, les aléas pour y arriver sont toujours bien différent de ce qu’on s’imagine et c’est ça qui est sympa. Définitivement à regarder si vous êtes pro mauvais garçons. Oh, et bonne nouvelle, une saison 5 est prévue pour bientôt !


QUANTICO

Seul nouveauté de cette liste, la nouvelle série de ABC que j'ai découvert dans la semaine. Elle est diffusée tous les dimanches et pour l'instant regroupe 4 épisodes pour vous faire patienter jusqu'à celui de ce soir. Le pitch : un How To Get Away With Murder façon FBI et au suspens plutôt haletant. Pour ma part, je suis déjà fan. Vous vous plongez un peu dans le rôle de l'enquêteur, vous voulez savoir le pourquoi du comment et vous vous soupçonnez tout le monde. 19 épisodes sont prévus ce qui donne le temps aux scénaristes de nous prévoir plusieurs rebondissements. J'ai déjà hâte !

Bon bien sur je n’ai pas jugé utile de vous rappeler que si vous ne regardez pas Chicago PD vous manquez l’amour de ma vie aka Sophia Bush aka the most perfect woman de la planète mais si vous arrivez à zapper cette série sans en faire de cauchemar de la nuit, c’est à vous de voir comme on dit !

Quant à vous, quelles sont vos séries à découvrir ou redécouvrir? Je sais qu'il y a Scandal dont on me parle sans cesse et que je n'ai pas commencé mais c'est de votre faute aussi, vous dites tous que la nouvelle saison est moyenne hé !


2 commentaires:

  1. THE FLASH GRANT MON AMOUUUUR. (voilà, ça s'est fait). J'ai aussi écrit récemment un article sur les nouvelles séries regardées. Je te conseille Faking It, c'est bien rigolo même si ça se passe au lycée. Les personnages sont sympas. Gotham que je n'arrive pas à poursuivre vu le manque de temps. Et une série qui va bientôt commencer, the man in the high castle si je ne me trompe pas, qui a comme thème "et si l'Allemagne avait gagné la 2GM ?"

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande bien comment tu as pu résister aux posters de Wentworth Miller (que je surnomme affectueusement Wenty chéri ou Wenty d'amour) et comme une nouvelle saison arrive, au final, ce n'est pas grave si tu as mis du temps à céder :D

    RépondreSupprimer