Un dimanche à Rock en Seine

dimanche 6 septembre 2015


Il y a de cela deux semaines, quelques jours avant de partir à Barcelone, j’ai reçu un mail de RIFFX m’informant que j’avais gagné deux places pour la journée du dimanche à Rock En Seine. Dans ma tête, mille questions se bousculent « quoi? mais c’est bien raisonnable? je pars à Londres deux jours après… », mais après tout on a qu’une vie et j’avais fort envie de revoir Jungle en live.

Je ne sais pas si vous connaissez le site de RIFFX mais du coup j’en profite pour vous en dire deux mots. C’est un site musical créer par la Crédit Mutuel qui partage de l’actu mais aussi de super bons plans. Au début de l’été ils ont notamment organisé la Summer Break Party à Disneyland (j’avais essayé en vain de gagner des places car Yuksek était présent) et ont l’habitude d’avoir des supers offres billetterie pour des concerts partenaires comme les 10 ans de carrière de M. Pokora au Châtelet ou encore pour Rock en Seine le week-end dernier où une entrée achetée vous permettez d’accéder à l’espace VIP. Je vous conseille vivement de les suivre sur leurs réseaux sociaux pour être alerté de ce type de bons plans ! Facebook / Twitter


Rendez-vous donc dimanche dernier au Parc de Saint Cloud. Je l’avais déjà dis l’année dernière et je le redis cette année mais l’emplacement n’est vraiment pas idéal pour les gens comme moi qui sont allergiques au pollen, j’en ai souffert toute la nuit alors si vous êtes dans le même cas que moi, prenez vos dispositions.

L’atmosphère Rock en Seine c’est prendre sa bière en arrivant puis discuter avec les copains en découvrant des groupes inconnus pour débuter l’après-midi. Une bonne manière de finir l’été…
Parmi les concerts, nous n’avons pas manqué Hot Chip que Pauline du blog Karma Spirit m’avait recommandé et franchement ils sont extras. Ils font de la musique entraînante et ont un style bien a eux dû a leurs dix années d’expérience. Il y a eu aussi Jungle que j’avais déjà vu en première partie de Haim l’année dernière mais les voir en festival c’est tout autre chose. Leurs chansons se prêtent à ce genre d’espace en plein air et ça vous donne une certaine pêche en début de soirée. Tame Impala ont suivi pour apaiser les esprits avec leurs chansons psychédéliques avant que Alt-J ne réveille tout le monde. C’était vraiment le groupe que je voulais voir en live et ils sont tops. Ils ont une très bonne énergie, la set list se prête à l’interaction et vous êtes certains de passer un très bon moment.

Ayant déjà entendu le set de The Chemical Brothers aux Vieilles Charrues ma soirée s’est arrêtée là, ce n’est pas tout mais il me restait encore ma valise à faire le lendemain, des courses et des papiers à préparer.

Je suis convaincue que dans un monde parfait on se nourrit d’amour, d’eau fraîche et de musique et que la vie est un festival sans fin où on s’émerveille devant nos artistes favoris.

Merci à RIFFX pour les places, trois festivals cet été c’est un record à battre l’année prochaine (enfin non parce que je serai en stage, et qu’il y a l’Euro, et les JO, mais l’année d’après !).


No Comments

Enregistrer un commentaire