Jamie Lawson | Music Monday

lundi 28 septembre 2015



Il y a quelques mois de ça, avec Emma nous avons été invité à découvrir Jamie Lawson lors d’un showcase chez Warner Music France. Pour faire simple, Jamie Lawson est la première signature d’Ed Sheeran dans son label indépendant. Si vous voulez jouer au jeu des 7 différences cela va être un peu compliqué car il est roux, il est anglais, il chante seul avec sa guitare mais est un petit peu plus grand que Ed. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé car il a fait ses premières parties mais Ed Sheeran a aussi repris une de ces chansons « I Wasn’t Excepting That » lors d’un concert en Nouvelle Zélande.

Jamie Lawson c’est donc de la simplicité et de très belles chansons dans le même registre que son mentor cependant si je ne vous en ai pas parlé avant c’est que j’étais un peu perplexe. En Juin dernier j’avais à la fois adoré ses chansons et en même temps je n’étais pas complètement convaincue, il manquait quelque chose. Avec du recul aujourd’hui et après l’avoir vu en première partie des One Direction à l’O2 je sais exactement pourquoi. Chez Warner, il était seul, sans décor, face à 40 personnes dans une salle qui peut en accueillir au moins 500. Il manquait quelque chose, cela n’était pas du tout intimiste et son écho se perdait dans les murs. L’autre soir, il y avait cette conceptualisation qui changeait complètement la donne. Il était heureux car son audience lui répondait et il y avait là une vraie entente. Il blaguait et puis finalement vous vous dites qu’en plus c’est quelqu’un de complètement chill qui comme vous s’étonne de se faire follow sur Twitter par des comptes verifiés.


Ce sont des chansons qui parlent d’amour, des chansons joyeuses et des chansons tristes mais c’est typiquement les balades par lesquelles on aime se laisser bercer. C’est personnellement tout ce que j’aime mais pour apprécier sa musique a sa juste valeur il faudra vous sortir de la tête qu’Ed Sheehan est son mentor car sinon vous aurez juste l’impression que c’est quelqu’un qui veut faire pareil alors que non c’est quelqu’un qui a un vrai potentiel, qui a de belles inspirations et qui est un peu timide mais complètement charmant.

Son tout premier album sort le 9 Octobre et ensuite il sera en tournée en Europe avec notamment une date à Paris aux Etoiles le 26 Novembre et je vous recommande vivement de prendre votre place car l’ambiance de cette salle est pour le coup super intimiste, vous serez près de l’artiste donc super alchimie et ses chansons vont vous hypnotiser.

Parmi mes chansons favorites, je vous conseille d'écouter son single "I Wasn't Excepting That" mais aussi "Ahead of Myself" ou bien "The Quiet Man".



Pour retrouver Jamie Lawson : Twitter, Facebook, Site Internet, Soundcloud, Youtube et Instagram


.

1 commentaire:

  1. C'est marrant, je me suis justement intéressée à Jamie Lawson il n'y a pas plus d'une semaine ; lorsqu'il a joué Wasn't Expecting That pour la chaine youtube The Mahogany Session ( https://www.youtube.com/watch?v=N1ImKUA7Bb0 ). Il a du talent mais sans plus... enfin comme tu l'as dit, je retrouve en lui beaucoup d'Ed Sheeran ou même Ryan Keen (qui d'ailleurs a fait la première partie d'Ed en Europe).

    RépondreSupprimer