Fashion week : une question de style

dimanche 20 septembre 2015

Après New York, la Fashion Week vient de débarquer à Londres. Depuis plusieurs jours, les blogueurs et influenceurs du web nous expriment leur impatience via les réseaux sociaux mais ils nous font partager aussi leurs questions avec la plus célèbre de toutes « Qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre ? ». C’est une très bonne question, je me suis moi-même posée cette question quand j’ai été à mon premier défilé et j’ai donc la réponse : ce que vous mettrez tous les jours.

La Fashion Week c’est du glamour et des paillettes, on veut être la plus belle, on veut montrer notre goût pour la mode, certaines espèrent secrètement que leur tenue sera dans la rubrique street style du prochain ELLE, on veut se faire remarquer… Bref on veut briller et du coup on est prêt à tout pour cela quitte à perdre de notre personnalité et à nous transformer en quelqu’un qu’on n’est pas à travers un style qui ne nous ressemble pas. Sachez que le style n’a pas de définition, que vous ne devez pas ressembler à tout le monde, que vous ne devez pas porter quelque chose que vous n’aimez pas pour plaire. D’ailleurs ceci ne s’applique pas juste à la Fashion Week mais à toutes les situations dans la vie de tous les jours : un entretien, un rencard, un dîner chez vos beaux-parents… Mettez ce qui vous plaît et ce qui traduit au mieux vos goûts et votre personnalité.

Pour revenir à la Fashion Week, je trouve stupide les gens qui commandent des tenues particulières pour ces événements. Pourquoi devenir quelqu’un que vous n’êtes pas pendant 5 jours? Pourquoi ne pas faire preuve pour une fois de simplicité et d’authenticité? Moi je pense que oui vous pouvez venir à un défilé en jean car chacun à sa manière de porter le jean, qui peut être aussi customiser, qui reflète votre mood. Vous pouvez venir à la Fashion Week en k-way, avec un col roulé… Peu importe tant que ça vous plaît.

La vie n’est pas une question de style, c’est pour votre personnalité qu’on vous apprécie, pour votre personnalité qu’on vous invite à tel ou tel événement alors n’essayez pas de devenir quelqu’un d’autre. Si on vous aime avec une jupe en dessous du genou ne venez pas avec une mini jupe en pensant qu’on vous aimera plus. Cela fait juste de vous quelqu’un d’influençable et quelqu’un qui ne se distinguera pas parmi toutes ces personnes qui auront chercher à rentrée dans la « norme éphémère » de la Fashion Week. Je sais bien qu’on envoie des vêtements à certaines personnes pour qu’elles les portent, très bien si elles acceptent de devenir un humain publicité mais pas vous.


Avoir du style c’est rester fidèle à soit même et à ce qu’on aime, pas besoin de vous compliquez les choses en cherchant à copier quelqu’un que vous n’êtes pas et que vous ne serez jamais. Et puis c’est comme dans la vie, il y a des gens qui aimeront d’autres qui n’aimeront pas, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde alors ne cherchez pas à plaire à quelqu’un d’autre que vous.




Vous pouvez si vous le souhaitez cliquer sur une publicité ci-dessous et contribuer au développement du blog.

Merci pour votre soutien quotidien.

No Comments

Enregistrer un commentaire