9 applications à télécharger quand tu viens à Londres

mercredi 16 septembre 2015

Généralement, quand vous allez à l’étranger, il est bien d’avoir quelques applications pratiques dans votre téléphone. Elles peuvent vous servir de guide touristique, de carte de métro et occasionnellement de life saver selon la situation. Depuis que je suis à Londres, j’en ai téléchargé quelques unes très utiles. Certaines peuvent être à adapter à d’autres villes comme Berlin, Madrid ou Rome, d’autres sont bien spécifiques à Londres. Bon bien sur cela engage que vous puissiez les utiliser avec un forfait adéquat… C’est parti pour l’inventaire !

 

CityMapper

Je n'étais pas du tout une adepte de CityMapper à Paris et puis l'autre jour, Pauline m'a dit qu'elle ne jurait que par cette application à Londres. L'application vous guide de A à Z lors de votre trajet, il suffit de tendre votre téléphone devant vous. Elle propose plusieurs trajets selon vos envies : à pied, en vélo, en transport en commun et répond exactement à vos interrogations. C'est l'application idéale quand vos amis vous embarque dans un coin que vous ne connaissez pas trop et que vous ne savez pas comment rentrer.




Uber

Ici pas de problème avec les taxis, l'application est légale et vous pouvez l'utiliser sans contrainte. C'est une excellente alternative aux taxis qui sont assez coûteux et là encore vous êtes sures de rentrer chez vous sans encombre. Le service est comme à Paris, des bonbons, des bouteilles d'eau. Bien sur il vous faudra attendre quelques minutes avant que votre Uber arrive mais ça vaut bien l'économie faite par rapport aux cabs.






London Bus Live

Bien que CityMapper soit une excellente application transport pour vous indiquer le chemin, je recommande en plus "London Bus Live" qui vous indique quels bus sont à proximité de vous, quand vont-ils passer parce qu'ici ils ont beau dire 3-5 minutes, parfois c'est plus 7-8. C'est une excellente application pour faire face à la non existante application de TFL, très utile et qui de ce fait vous donne vraiment envie de prendre le bus qui est moins cher et a tarif unique peu importe les zones ET qui vous fait découvrir des recoins de la ville que vous ne soupçonnez pas. 




My GiffGaff

Si vous souscrivez à la carte SIM GiffGaff, je vous recommande de télécharger l'application qui vous permet de suivre votre consommation. A la place d'ouvrir un compte chez Vodaphone ou O2, j'ai préféré passer par le site en ligne qui vous envoie votre carte SIM en deux jours. A vous de jouer en choisissant votre forfait mais surtout en vous y tenant car une fois que vous avez utilisé tout votre internet du mois, il faudra attendre le mois prochain pour avoir à nouveau de la 3G. Pour éviter cette surprise, je suis ma consommation sur mon téléphone et ça me permet de savoir si j'arrive en période critique ou pas !




YPlan

Il y avait une pub dans le métro alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai téléchargé l'application qui vous propose plein de bons plans à Londres pour des événements, des musées, des concerts, des restaurants... Par thème et par date, vous pouvez trouver des activités à faire selon vos passions. Certaines activités sont gratuites, d'autres payantes et il y en a même pour lesquelles vous pouvez gagner des places. C'est un excellent moyen de se tenir informé de ce qui se passe à Londres d'une manière divertissement.





Dojo

J'avais déjà cette application à Paris alors je n'ai fait que changer ma localisation pour avoir les bons plans de Londres. Au début quand vous arrivez dans une ville vous ne connaissez pas trop les bons bars et les bons restaurants, testé et approuvé par une équipe de choc vous pouvez faire confiance aux recommandations de Dojo pour dîner. Vous pouvez là aussi vous tenir au courant des spectacles, expositions et tout ce qui anime la vie de Londres.





Dice

Là encore c'est Pauline qui m'a fait découvrir cette application bien pratique si vous êtes fan de musique. En effet, grâce à cette application qui vous propose tous les concerts à proximité de chez vous et ailleurs, vous pouvez réserver vos places sans payer les frais de réservation. Elle vous update sur l'actualité musicale du coin, les concerts, festivals et vous pouvez même vous inscrire a des événements gratuits ou pour gagner des places. Top non?






Eventbrite

J'utilise cette application pour tout ce qui est événement type "networking". C'est une super appli qui là aussi regroupe pleins d'événements en tout genre selon vos passions et vous pouvez inscrire à ceux qui vous plaisent. Pas mal d'événements de la Social Media Week ou même du Campus London de Google sont liés à l'application et comme ça il vous suffit d'un clic pour télécharger vos billets !




Kurrency

A Londres, j'ai pris le réflexe de me dire "et ça fait combien en euros?". Dans un sens c'est très bien car ça me permet de me dire ce qui va être vraiment prélevé de mon compte en banque, de l'autre c'est terrible quand vous vous rendez compte que le coût de la vie est tellement chère ici. C'est terrible quand vous vous rendez compte que votre budget bière est à 12 euros par soir. C'est terrible quand la jupe que vous voulez trop est à 28 euros. Néanmoins pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c'est toujours bien d'avoir un convertisseur de monnaie dans votre poche.




N’hésitez pas à me faire de vos applications londoniennes que j’aurai pu oublier. Comme vous avez pu le constater mes applications tournent beaucoup autour des transports, quoi faire, quoi manger, où sortir mais je pense que c’est des must have pour se sentir serein quand on est en expédition dans une ville dont on ne connaît pas tous les recoins et qu’on souhaite découvrir.


No Comments

Enregistrer un commentaire