10 bonnes raisons d'aimer l'automne

mercredi 23 septembre 2015



Cher amis, si vous n’avez pas encore regardé par la fenêtre aujourd’hui sachez que nous sommes officiellement en automne ! Il y a ceux qui adorent cette saison et ceux qui la détestent, personnellement je suis dans le premier clan. Pour tout ceux qui n’aiment pas l’automne, j’ai décidé de vous concocter une petite liste de 10 raisons pour lesquelles l’automne est une super saison en espérant que cela ne vous rende pas trop nostalgique de l’été.

  1. Première raison et la plus importante de toute, mon anniversaire est en automne et si vous n’y voyez pas là une bonne raison d’aimer l’automne, pensez que ça me donne le sourire et que si ça me rend heureuse ça vous rend heureux car si je souris je vous souris et tout le monde est gagnant.
  2. Les feuilles deviennent rouge, les arbres deviennent nus et les paysages flamboyants sont magnifiques pour une balade un dimanche après-midi. La nature est apaisée, prête à revivre et du coup je trouve qu’il n’y a rien de plus vivifiant que de sentir que c’est une nouvelle année qui commence pour nous comme pour les arbres.
  3. Vous pouvez refuser une soirée un vendredi soir sous prétexte que vous avez attrapez un rhume alors que ce n’est pas vrai mais personne ne viendra vérifier et vous pourrez rester sous votre couette à regarder Netflix.
  4. L’automne marque le retour du pumpkin spice latte de chez Starbucks et si vous ne considérez pas ça comme une bonne raison je ne sais pas ce qu’il vous faut.
  5. Y a plein de jours fériés en automne comme le 1er Novembre et le 11 Novembre (bon ok ça fait que 2 et en plus le 1er Novembre est un dimanche donc ça ne compte pas mais quand même) ce qui fait un jour en moins à travailler.
  6. Le retour du comfy sweater parce que qui n’aime pas enfiler son sweat Gap un peu trop grand dans lequel vous avez aucune allure mais qui à 8h du matin semble être une excellente option de confort maximal pour finir sa nuit sur le strapontin.
  7. Les journées raccourcissent ce qui veut dire plus de dodo car plus tôt sous la couette.
  8. Il est l’heure d’explorer vos talents culinaires et de cuisiner mille gâteaux pour réchauffer les coeurs pendant qu’il pleut dehors. A défaut de pouvoir sortir vous pouvez donc cuisiner, et si vous complexez sur votre poids parce que vous avez trop manger de gâteau vous pouvez aller courir quand il fait gris mais qu’il ne pleut pas : c’est le temps idéal.
  9. C’est bientôt Noël ce qui veut dire cadeaux, chocolat, pull de noël super ridicule mais qu’on adore ressortir chaque année, illuminations de noël, chocolat chaud pendant son shopping de noël, raclette et tartiflette… Que du bonheur !
  10. Encore de la nourriture mais c'est le retour de la soupe et j'adore de la soupe. C'est le retour des grosses écharpes plaid et j'adore mon écharpe plaid. C'est le retour du chocolat chaud et j'adore le chocolat chaud. C'est le retour de tout ce qui est trop chouette.


Alors ce n'est pas génial l'automne dites?


No Comments

Enregistrer un commentaire