Prolonger l'esprit des vacances depuis chez soi | Tips

jeudi 13 août 2015



Le mois d’Août est bien entamé et les Juilletistes sont de retour au travail bien nostalgique de leurs vacances et déjà à la recherche d’une nouvelle destination pour l’été prochain. C’est vrai que dans le monde du travail 5 semaines de vacances c’est peu et c’est pour ça que vous les enfants, profitez bien de votre jeunesse et des ces vacances à rallonges que vous regretterez très bientôt.

Bien qu’on soit rentré chez soi et qu’on ai repris le travail, il y a toujours quelques moyens pour se sentir encore en vacances et prolonger cet esprit de liberté qui a nous enivré le temps de trois semaines, il suffit juste de prendre un peu de temps pour ne rien faire.




GARDEZ VOS MAUVAISES HABITUDES
Tout d’abord gardez vos mauvaises habitudes comme celle de faire la sieste sur la plage. Bien sur là, il est compliqué de faire la sieste au boulot sauf si vous avez un de ces patrons qui pensent à votre bien être et qui a installé des fatboy en salle de pause. A défaut de pouvoir faire la sieste la semaine, prenez le temps de vous installez au soleil ou dans un hamac le week-end. Liberté 100% appréciée, vous aurez l’impression de prolonger vos petits plaisirs de vacances.

LE REGIME ATTENDRA SEPTEMBRE
Très souvent on se dit qu’en vacances tout est permis niveau nourriture et qu’on redeviendra raisonnable en rentrant à la maison. Un petit peu de jambon de Bayonne par ci, un panini sur la plage par là et quand on passe par la Dordogne c’est foie gras trois fois par semaine. Moi je dis non, prolongez les petits plaisirs parce qu’après tout vous n’êtes pas à deux semaines prêt et en Septembre fini la rigolade, retour à la salle de sport. Ne dites plus non au barbecue que vous propose vos amis. Laissez vous tenter par une petite glace après le dîner. Continuer à vous faire plaisir vous donnera cette impression d’être chez vous sans être trop chez vous.

EVADEZ VOUS
Un jour off ? Prenez le temps de sortir, de partir voir la mer, de faire la touriste dans votre propre ville. Pour les personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances, c’est ce que je dis toujours, il y a plein de choses à faire autour de vous que vous ne prenez pas le temps de faire. Par exemple récemment j’ai été visité le Trianon à Versailles alors qu’en 20 ans je n’y avais pas mis une seule fois les pieds. Faire et découvrir de nouvelles choses vous permettra de rendre chacune de vos journées uniques et de restez dans la continuité de la liberté en faisant ce que vous souhaitez. Chaque été j’aime improviser une journée en Normandie, après tout c’est à deux heures de route. J’aime aussi aller explorer les rues de Paris, enfin plutôt en Août, et être une touriste parmi les touristes. J’envie les gens qui vivent en bord de mer et qui peuvent aller faire des balades en bateau par exemple.



FAITES DES CHOSES QUE VOUS NE FAITES QU’EN ETE
La saison de l’été et la période des vacances sont assez propices a des activités qu’on ne fait que par ces temps là. Par exemple un feu de camp, faire du camping, aller en festival, regarder un feu d’artifice… Ce genre d’activité casse avec la routine et là aussi vous permet de rester dans votre monde. Mettez des tentes dans vos jardins et invitez vos amis à faire de même le temps d’un week-end. Prenez des places pour un festival dans votre région et laissez vous emporter par la musique. Au petit matin en rentrant de soirée, observez le levée du soleil et pensez à rien.

ACCOMPLISSEZ VOTRE SUMMER LIST
L’été et les vacances sont l’occasion pour certains de se dire « je fais ci et je fais ça ». Leur été est ainsi rempli d’objectifs et le meilleur moyen de vous dire que vous avez mis votre été a profit est de venir à bout de ceux-ci. Cela peut être un livre à terminer, une chambre à ranger (oui je sais c’est pas drôle mais quand même), un saut en parachute à faire, rendre visite à des vieux amis, aider une oeuvre humanitaire… Faites en sorte d’accomplir ce que vous vous êtes fixés car 1/ vous serez fier de vous et 2/ vous aurez l’impression d’avoir réussi votre été.


Voilà pour mes petits tips pour prolonger ses vacances en ayant repris le travail ou en étant simplement chez soi. Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances non plus mais si on le veut vraiment, il n’y a pas de raisons de s’ennuyer. Ne dites pas non à un apéro et autorisez vous une grasse matinée, en Septembre par contre reprenez le bon rythme.

Et vous, comment profitez vous au maximum de votre été depuis chez vous?

No Comments

Enregistrer un commentaire