Paysages basques (partie 1)

mercredi 5 août 2015

Alors que les vacances sont bien entamées pour tout le monde, je voulais vous parler d’une destination que j’affectionne particulièrement l’été. Depuis petite, mes parents m’ont habitué à vagabonder de région en région pour découvrir la richesse de notre territoire mais parfois, prendre ses quartiers à un endroit n’est pas plus mal.

Ces dernières années, j'ai eu l’occasion d’aller à plusieurs reprises au Pays Basque et j’avais très envie de vous partager la richesse de son paysage mais aussi la richesse des villes où se balader Biarritz, Saint Jean de Luz, Espelette… Aussi, en fonction de votre port d’attache, l’Espagne se situe à seulement 20 minutes et permet également de belles escapades.

A mes yeux, la richesse de cette région se trouve dans son paysage « mi-mer et mi-montagne » qui vous offre des paysages à vous couper le souffle et qui vous permet tout autant de faire une randonnée le matin et de profiter de la plage en fin d’après-midi. De plus, comme dans le Nord ou en Alsace, la région a sa propre architecture bien différente de mon chez moi et qui propose des maisons pleines de charmes avec des fêtes de village aux ambiances de grande réunion de famille.

Ayant plusieurs endroits à vous faire découvrir, j'ai préféré découper ce post en trois parties successivement postées aujourd'hui mercredi, demain jeudi et enfin vendredi. Des photos qui, j'espère pour ceux qui ne sont plus en vacances, vous permettront de vous évader l'espace de quelques instants.

N'hésitez pas à me faire part de vos paysages favoris en commentaires et de l'endroit où vous aimez aller pour vous ressourcer !























1 commentaire:

  1. Moi je vais me ressourcer en Belgique, les gens sont adorables et certains paysages sont aussi a couper me souffle. J'ai beaucoup aimé tes photos du village espagnol et des roches a biarritz :)

    RépondreSupprimer