Partir à l'étranger | Must have

jeudi 20 août 2015



Chicas, chicos (oui je m’entraîne pour demain) je me permets de revenir aujourd’hui pour vous faire part des « must have » à ne jamais oublier quand vous partez à l’étranger. Je pars demain pour Barcelone histoire de prendre quelques couleurs avant Londres et il faut bien dire que même si les escapades à l’improviste sont le rêve de tout le monde, il faut tout de même penser à mettre deux - trois trucs dans votre valise au cas où…

PHOTOCOPIE TITRE D’IDENTITE 
Tout d’abord peu importe où vous partez, pensez à faire une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport et de soit la laisser dans votre valise soit toujours l’avoir sur vous. On ne sait jamais qu’on vous vole vos papiers et vous serez très embêté mais cette photocopie vous permettra d’avoir un titre d’identité le temps que vous puissiez consulter l’ambassade.

CARTE EUROPEENNE D’ASSURANCE MALADIE / ORDONNANCE
Si vous partez en Europe, n’oubliez pas de demander votre carte européenne d’assurance maladie même si c’est pour une semaine. On ne sait jamais trop ce qui peut vous arriver et ça pourrait dépanner. Il faut la demander auprès de votre mutuelle environ trois semaines avant votre départ pour la recevoir à temps et n’oubliez pas qu’elle n’est valide qu’un an.
De plus, si vous êtes amené à avoir un nombre important de médicaments sur vous pour cause d’allergies, asthme, traitement de fond ou autre, n’oubliez pas d’avoir votre ordonnance avec vous. En effet, vous n’êtes pas à l’abri qu’on contrôle votre valise et qu’on vous demande l’utilité d’autant de médicaments.

CADENAS
En fonction de la destination où vous vous rendez n’oubliez pas de prévoir des cadenas sur et dans vos valises. Tous les pays comme le Mexique, la Thaïlande et autres où le traffic de drogue et les réseaux de contrefaçons sont importants sont des  pays où on risque de contrôler vos valises. Prévoyez des cadenas pour votre départ mais sait-on jamais que votre valise se perde ou qu’on vous l’ouvre, vous serez heureux d’avoir un cadenas de plus pour le retour.

ADAPTATEUR
Là aussi, en fonction des pays, tous n’ont pas les mêmes prises de courant que nous alors n’oubliez pas votre adapteur. Ma technique pour ne pas emmener un adapteur pour chaque prise dont j’ai besoin c’est de prendre un ou deux adapteurs mais surtout une multi-prise pour multiplier les prises sans multiplier les adaptateurs.

CHANGE
Si vous sortez de la zone euro et que vous avez été amené à changer de l’argent, n’oubliez pas de prendre avec vous votre relevé de change. Cela paraît anodin mais il est parfois plus avantageux de faire le change dans son propre pays car sa banque fait une offre sur le taux de change et alors on change une assez grosse somme d’argent. Cependant je ne vous apprends rien en vous disant qu’avoir une assez grosse somme d’argent sur soi peut être louche alors pensez à pouvoir fournir votre justificatif.

Voila les quelques trucs que je vous conseille de bien préparer quand vous partez à l’étranger bien sur selon les pays, il y a d’autres indispensables comme parfois des fiches de vaccin ou quand vous allez aux Etats-Unis, le justificatif de votre première adresse.
N’hésitez pas à me faire part de vos « must have » quand vous partez à l’étranger, cela me donnera peut-être quelques idées sur ce que j’ai pu oublier.

No Comments

Enregistrer un commentaire