Macklemore & Ryan Lewis signent leur retour | Music Monday

lundi 10 août 2015


Cela doit faire un an qu’il n’y a pas eu de « Music Monday » par ici. Peut-être un an de trop, je ne sais pas, mais j’avais envie de revenir proposer les chansons et artistes que je découvre sans cesse grâce à internet et aux médias sociaux. Mes coups de coeur comme toujours.

La semaine dernière le duo Macklemore & Ryan Lewis nous a dévoilé une nouvelle chanson en collaboration avec Ed Sheeran. Oui vous avez bien lu, God Macklemore et Ginger Jesus ont enregistré une chanson ensemble et elle est magnifique. Cette chanson est magnifique pour deux raisons.


La première raison c’est qu’elle célèbre la naissance de la fille de Macklemore et que je trouve qu’il n’y a pas plus belle façon de livrer ses sentiments que de les écrire et d’en faire une chanson.
La deuxième raison c’est les paroles qui la compose. Je ne sais pas si vous avez pris le temps d’y faire attention mais c’est une vraie leçon de vie qui est partagé. Macklemore livre le fait qu’il ne sera pas un papa parfait mais qu’il essayera de faire au mieux et surtout, il partage son expérience avec sa fille. Ces paroles m’ont tellement touché que j’ai décidé de vous partager les phrases les plus marquantes, les phrases que nous pouvons tous prendre comme conseil pour avancer dans la vie.

« They say girls shouldn't be tough
And moms should raise their kids at home
But baby, I know that that isn't true
Cause your momma's the toughest person I know »

« And watch you show the world how to do it on your own »

« Get back to community that raised you up »

« Don't try to change the world, find something that you love
And do it every day »

« Listen to your teachers, but cheat in calculus
Tell the truth, regardless of the consequence
And every day, give your momma a compliment »

« Ask more questions, talk about yourself less »

« Watch the sun set with best friends from a rooftop
Wear a helmet, don't be stupid »

Comme lui même le dit dans l’écrit qu’il a partagé ces paroles sont pour lui « half of it is advice about growing up ». La manière qu’il a de se livrer et de se remettre en question, de dire que même quand on s’appelle Macklemore on cherche encore qui on est, comment faire les choses et que c’est pour cela que nous proposer de nouvelles chansons a été si long est touchante et sincère. C’est un artiste continuellement dans la recherche de qui il est, de comment s’affirmer et de comment faire les choses bien. Cela est sans doute dû a son passé ou à sa notoriété mais je trouve toujours cela honorable, un artiste qui se remet en question et qui ne campe pas sur ce qu’il sait faire et qui fait sans cesse la même chose.

La vérité c’est que cette chanson me fait dire que certaines personnes font encore de la musique parce qu’elles aiment la musique et pas parce qu’elles se projettent déjà le montant du chèque qu’ils encaisseront après avoir été au top des charts. C’est une chose que j’ai toujours pensé de ces deux artistes alors bien sur, je ne peux être qu’heureuse de les voir réuni pour l’amour de la musique, l’amour de l’expression et des mots. Bien sur, je pense que chaque artiste doit aimer faire de la musique mais que chacun a une motivation différente et que la motivation de ceux qui sont en une des magazines est bien différente de ceux qui essayent de percer grâce aux labels indépendants.

Cette chanson est un coup de coeur, une gourmandise dont je ne me lasse pas et qui ne fait pas grossir.

Macklemore & Ryan Lewis seront au Lollapalooza de Berlin le 12 Septembre prochain quant à Ed Sheeran il reprend la route en Septembre à travers les Etats-Unis avant d’aller en Australie.

No Comments

Enregistrer un commentaire