Les 20 trucs que tu te dis quand tu es au volant

vendredi 21 août 2015


(ceci est ma meilleure car-selfie)

Il y a tout pile un an je vous annonçais l’arrivée dans ma vie de la Romymobile et quelle arrivée !

Avoir sa voiture c’est vraiment tout ce que j’imaginais soit la liberté, l’indépendance et l’affirmation de soi en tant qu’adulte. Libérée des contraintes horaires des transports en commun me voilà, libre, pouvant aller à n’importe quel endroit quand je le souhaite, pouvant dépanner mes proches à droite à gauche et n’ayant plus à demander à super Mamou si elle peut m’emmener à tel ou tel endroit. La voiture ça vous libère d’un poids et malheureusement ça creuse aussi votre compte en banque. Bien sur à chaque avantage il y a aussi des inconvénients : assurance, changement de pneus, de batterie, contrôle technique, essence… Finalement la liberté ça a un prix mais super Mamou n’est pas disposée a un être mon taxi toute ma vie non plus alors Romy l’adulte s’assume.

Bien sur ma voiture est surtout là pour dynamiser mes week-ends puisqu’il serait stupide de ma part de me rendre en cours en voiture, ce serait pire que de prendre les transports en commun : l’horreur. En un an, enfin 5 en tout pour elle mais un an de relation entre nous, elle aura vu la Seine, l’arc de Triomphe beaucoup de fois, les vaches et aura même été jusqu’en Bretagne. Bon j’admets que ce périple fut un petit peu difficile pour elle et j’ai eu la peur de ma vie quand en rentrant de vacances elle a eu du mal à démarrer comme cette matinée du 29 Décembre où on a changé sa batterie. Franchement je m’imaginais au pire mais plus de peur que de mal, elle a repris du poil de la bête après quelques minutes. En fait une voiture c’est comme un homme, faut y aller en douceur au démarrage et puis après, ça monte en puissance quoi. Enfin vous me direz que face à ma petite voiture, il est facile pour un homme de faire le poids niveau puissance parce qu’en côte, la pauvre petite ne va plus vite que 90 alors imaginez dans la côte d’Orsay…

La Romymobile et moi avons noué une très forte relation et même si parfois je ne prends pas soin d’elle comme il faut, oui j’avoue ça me barbe de la nettoyer et j’attends souvent que mon frère me propose de le faire, on rigole bien elle et moi (enfin surtout quand je l’encourage dans les côtes comme si c’était un poulain en bout de course).

Cette anniversaire arrive seulement trois semaines avant que j’enlève mon A même si finalement pendant 6 mois je ne vais pas utiliser ma voiture. C’est un grand moment d’enlever son A car je vous assure, vraiment, les gens n’aiment pas les A. Même en ville quand il faut rouler à 50 et que vous êtes à 50, ils vous doublent (ou alors c’est qu’ils sont cons).

A l’aube de mes deux ans de permis et de mon année de vraie routarde, je me suis dit qu’il était temps que je vous fasse une petite compilation de tout ce que je me dis quand je suis au volant car je me dis beaucoup de choses, enfin je pense quoi ou alors je crie, sur la voiture d'à côté (rassurez vous on n’est pas trois dans ma tête, tout va bien).

1. Non mais il est sérieux lui, il est à 90 sur une route à 110.
2.
 C'est à cause de con comme toi qu'on tombe dans les ralentissements le matin (lance un regard méchant en doublant).
3.
 Si il ne restait pas sur le file du milieu à 100, je ne serai pas obligée de le dépasser par la droite.
4.
 Encore un qui ne sait pas où aller. Ah ben oui c'est un A. Je suis aussi un A.
5.
 10 euros que c'est un papy au volant. (dépasse) En fait non, une nana au téléphone.
6.
 Attention radar... Roh ça va je suis pile à 70.  
7.
 (Priorité à droite sur le périphérique) Oui mais si il avance pas non plus, je vais pas m'arrêter pour qu'il s'insère. Bon allez tant pis ! 
8.
 (Rond point de Dauphine) Sauve qui peut, j'ai la priorité alors laissez moi passer.
9.
 (A 6h du matin) Oh quel joli lever de soleil. Non Romy, non. Ne touches pas à ton téléphone. Laisse le dans ton sac. Non Romy.
10.
 Oui bon le bus tu attendras !
11.
 (A 50 en centre ville) Et ben quoi toi derrière, tu veux pas non plus m'emboutir. C'est du 50 idiot. (fait pas exprès de ralentir).
12.
 ET TON CLIGNOTANT, C'EST POUR LES PRUNES.
13.
 Lui il a vraiment eu son permis dans une pochette surprise.
14.
 (une voiture garée sur deux places) Ben ça va, tu veux pas la superficie du Sahara non plus?!
15.
 (arrivée à 12h en zone bleu) De toute façon c'est l'heure du déjeuner, hop 12h30.
16.
 Qu'est ce qu'il a à me regarder lui à droite ?! Ne tourne pas ta tête Romy, ne tourne pas ta tête. Ignore.
17.
 (quelqu'un qui me fait des appels de phare) Oh non merde j'ai encore explosé mon réservoir d'essence. Ben non la jauge est normale. Oh merde. Qu'est ce que j'ai encore fait? Qu'est ce qui cloche? Pourquoi moi? Mon pneu va éclater? Mon phare est cassé? (après avoir pensé à toutes les éventualités pendant dix minutes) Bon si rien ne sonne c'est que tout doit être normal.
18.
 ET LA PRIORITE CONNARD.
19.
 ET LE STOP POUR LES ZEBRES.
20. Retour dans ta région si tu ne sais pas conduire dans Paris.

Ma petite vie avec la Romymobile suit son court avec des aventures toujours très palpitantes comme récemment mon miroir de rétroviseur complètement cassé… Croyez moi, on n’a pas le temps de s’ennuyer toutes les deux et pour rien au monde je ne retournerai à l’époque où je n’avais pas de voiture. Même si je suis très nerveuse au volant et que ça me cause quelques rides, qu'est ce que c'est la belle vie...

No Comments

Enregistrer un commentaire