Combi de festival

jeudi 27 août 2015



Nous sommes à la veille de Rock en Seine et au delà de l’aspect superficiel de la chose je sais très bien ce que vous vous dites : comment vais-je m’habiller ? Les mecs se posent rarement la question car ils savent très bien qu’ils vont donner tout ce qu’est encombrant à leur nana pour qu’elle remplisse son sac mais une fille pense pratique.

Une fille se dit qu’il faut que sa tenue convienne autant à la météo du milieu d’après-midi que de fin de soirée.
Une fille se dit qu’elle va sûrement s’asseoir en tailleur, sauter partout et qu’elle ne veut pas que tout le monde rogne sur ses seins.
Une fille se dit qu’elle va peut-être devoir s’encombrer d’un sac pour son téléphone et son argent.
Une fille se dit que des poches feront peut-être l’affaire.
Une fille se dit qu’elle devrait peut-être emmener un gilet.
Une fille pense peut-être mettre un débardeur et un short ou alors une combi-short.

La combi-short, moins classe que la combinaison longue mais plus légère par haute température.
Pratique à enfiler, un peu moins à ouvrir aux toilettes.
Pas de souci de savoir si on voit votre ventre ou vos seins car tout est lié ensemble.
On évitera le blanc pour ne pas se tacher mais si votre combinaison est blanche c’est qu’elle est trop habillée pour l’occasion.
En forme de débardeur, une veste en jean par dessus pourra faire l’affaire pour la soirée, que vous pourrez aussi mettre sous vos fesses en vous asseyant.
Une paire de sneakers au pied et le tour est joué pour gambader d’un point à un autre (là aussi éviter le blanc où vous risquez de les retrouverez marron).
Souvent avec deux poches, pas besoin de s’encombrer d’un sac même en bandoulière.
Vu comme ça, la combi-short a l’air d’être la tenue parfaite pour profiter de son festival au maximum. Malheureusement je ne l’ai pas testé, il a beaucoup trop plu aux Vieilles Charrues pour me résoudre à quitter mon jean mais quelque chose qui fait du deux en un est toujours une valeur sûre (sauf si ça implique de la technologie)(la base c'est les cuillères pour découper et manger son pamplemousse).

Et vous quelle tenue vous paraît la plus simple à aborder pour un festival sans souci? Bien sur il est évident que je privilégie l'aspect pratique et non l'aspect artistique de la tenue dont on a un défilé grandeur nature tous les ans à Coachella.
Ah et sinon je vous ai déjà dit que j’adorais les combi-short ?!

No Comments

Enregistrer un commentaire