Amy Schumer, love story

vendredi 14 août 2015

La Saint Valentin, c’était il y a 6 mois et pourtant aujourd’hui j’ai quand même envie de déclarer ma flamme. Après tout, on célèbre l’amour tous les jours.

Il y a quelques temps déjà que le nom d’Amy Schumer circule dans tous les sens sur les médias sociaux au point qu’au début je la confonde avec Amy Poehler. Pas la même personne, pas le même âge et pourtant pratiquement le même sens du féminisme.

Pour certains, Amy Schumer c'est ça...



... mais pour moi, c'est plutôt ça !




Amy Schumer c’est la trentenaire du vingt et unième siècle qui assume ses rondeurs, qui fait ce qu’elle veut sans qu’on lui dicte sa vie et surtout qui se permet de dire, presque, tout ce qu’elle pense. Ce qu’elle pense, elle en fait des gags sur YouTube grâce à sa série Inside Amy sur la chaîne Comedy Central. Bien sur, quand on comprend pas le second degré, c’est très compliqué de comprendre Amy qui aime tantôt choquer mais surtout amuser.

Nombreuses sont les situations auxquelles on peut s’associer mais il y a aussi ses parodies de la télévision très drôles, les retournements de situation homme - femme parce qu’Amy ne conçoit pas le fait qu’on donne des ordres à une femme et pas à un homme et puis beaucoup de situations cocasses souvent liées au sexe. Ce n’est pas choquant non puisqu’après tout quand on y réfléchit bien, au quotidien, beaucoup de conversations commencent par une accroche sur le sexe et finissent par ce que vous allez écrire sur votre liste de courses. Toutefois, même si Amy aime s'en prendre aux hommes, les femmes en prennent aussi pour leur grade don't worry !

J’adore Inside Amy mais je crois que j’aime encore plus Amy, la personne.
Ces derniers temps, en pleine promo de son film « Trainwreck », beaucoup des interviews auxquelles Amy se prête commencent par parler du film et finissent sur la place des femmes ou les discriminations de races et malgré son personnage souvent « second degré », elle a un vrai discours à partager sur ces inégalités et sur ce qu’elle pense de la société. Elle prend position et j’apprécie beaucoup sa façon de tantôt rire tantôt parler de sujets très sérieux. D’ailleurs à ce sujet, je vous conseille de lire deux articles :

Enfin, pour découvrir un peu mieux pourquoi j’apprécie Amy Schumer et Inside Amy, je vous propose quelques uns de mes sketchs favoris à consommer à répétition.








Trainwreck ou Crazy Amy en français sort en salle le 18 Novembre.

No Comments

Enregistrer un commentaire