Mes petits plaisirs du web

samedi 2 mai 2015


Aujourd’hui j’avais envie de revenir vous partager les sourires qu’Internet m’a procuré ces derniers jours. Des sourires puis des rires, des sourires de surprise, des sourires de bonne idée et de la tristesse qui se transforme en sourire, en émotions. Souvent on dit qu’Internet et ses informations polluent nos cerveaux en négatif mais quand on cherche bien, beaucoup de personnes partagent leur bonnes idées, leur humour, leur joie de vivre et leur façon de vivre simplement la vie. 


Le meilleur de Buzz Feed
Tout d’abord commençons par mes trois articles de la semaine sur BuzzFeed. J’adore ce site qu’il traite d’un article sérieux ou complètement décalé, c’est une mine d’information et une source de second degré à la fois. 

·      19 images de Derek Shepherd qui vont nous briser le coeur. Si vous suivez Grey’s Anatomy, ou pas d’ailleurs car tout le monde s’est fait spoiler en trois heures, vous voyez ce que je veux dire. Je me suis enchaînée les vidéos meilleurs moments de Derek et Meredith l’autre jour, vive les larmes !
·     15 emoji qui manquent à toutes les meilleures amies parce qu’il y a des situations auxquelles je n’aurai jamais pensé mais qui sont tellement vraies.
·      Cette femme a photoshopé son corps pour éveiller les consciences. Je ne sais pas si vous connaissez la chaîne blogilates tenue par Cassey Ho mais bref déjà cette chaîne est géniale mais cette vidéo aussi. Elle est très réaliste, très triste même je trouve alors qu’on devrait tous pouvoir s’accepter comme on est sans faire attention aux remarques des autres.

Amy Schumer
J’adore Amy, j’adore son franc parlé, j’adore son humour, j’adore sa joie de vivre. Vous avez peut-être vu circuler le hashtag #girlyoudontneedmakeup en référence à sa nouvelle vidéo et je trouve ça très intéressant. C’est une personne assez féministe et faisant très attention à l’image de la femme et à son égalité et avec cette vidéo ce n’est pas juste, vous n’avez pas besoin de maquillage, c’est vous n’avez pas besoin de maquillage pour être forte. Si vous vous sentez mieux avec alors faites mais si non, ne vous contraignez pas aux statuts de la société.

Crowdfunding
Malheureusement comme vous le savez, le Népal a été touché par un très grave tremblement de Terre la semaine dernière et de nombreuses collectes ont vu le jour sur Internet. Comme vous le savez vos dons sont déductibles des impôts quand vous donnez à la Croix Rouge ou aux Secours Populaires. 
Cet événement m’a fait me dire que je me sentais inutile et que j’adorerai donner de ma personne pour aider les autres et que cette expérience pourrait m’apporter plus de patience et de tolérance envers autrui. J’en parlais donc avec ma mère et elle m’a fait remarqué que malheureusement y avait pas besoin d’aller jusqu’au Népal pour aider les gens. Du coup j’en profite pour vous parler de La Cravate Solidaire qui est une association qui récupère vos anciens vêtements d’homme que vous ne mettez plus et qui sont en bonne qualité pour aider autrui à se préparer pour un entretien d’embauche. Ce n’est pas juste donner un costume à des hommes c’est une démarche d’accompagnement et de formation. Alors si votre père ou votre grand-père a des vêtements de bonne qualité dont il ne se sert plus, n’hésitez pas à les contacter car ça servira à d’autres.

Postcrossing
Je suis tombée sur le site de Postcrossing l’autre jour et je suis tombée amoureuse de l’idée. C’est très simple, le principe est d’envoyer des cartes postales a des gens du monde en entier et dans une ère où le numérique nous dit d’envoyer des textos, je trouve cela sympathique. On reçoit une carte de quelqu’un qu’on connaît pas mais qui y écrit un petit mot gentil pour se présenter et en plus, on découvre une ville, un paysage d’un endroit sur Terre qu’on ne connaît pas.

Nos Curieux Voyageurs
Vous le savez des box y en a plein et elles sont déclinées en box dégustation, box DIY, box enfant… Aujourd’hui je vous présente le concept d’une box que je n’avais pas vu qui s’appelle « Nos Curieux Voyageurs » et dont l’idée est que chaque box représente un pays et donc que chaque box nous en apprenne plus sur ce pays à travers des objets et produits venant de celui-ci. Une concept original, une idée neuve alors si ça vous intéresse d’en savoir plus, allez voir les précédentes boxes.


Voilà pour mes petits coups de coeur du web de cette semaine. 
Et vous, qu’est ce qui vous a fait rire, pleurer ou vous a surpris sur le net cette semaine?

No Comments

Enregistrer un commentaire