Leçons de Mai

vendredi 29 mai 2015


Cette année mon mois de mai a rimé avec fin de stage, fin de mon « bachelor », partiels, Roland Garros... J’ai eu une semaine de break, semaine que j’attendais depuis le 1er Octobre, qui s’est finalement retrouvée à être plus intense que les autres. Je ne sais pas vous mais ma semaine de break est souvent synonyme de rendez-vous chez le médecin, ce genre de rendez-vous que vous ne pouvez pas prendre habituellement car vous rentrez trop tard ou vous n’avez pas le temps. Bref, j’en ai eu pas moins de trois.

Ce mois de mai, aussi intense qu’il soit, m’a aussi permet d’apprendre quelques leçons. Vous savez ce genre de leçon que vous retirez des situations du quotidien. Comme on dit, on en apprend tous les jours puisque chaque jour à son lot de nouvelles surprises. Elles sont diverses, peut-être pas toutes utiles pour vous mais certaines valent la lecture.

  • Faites très attention à votre disque dur externe. Je ne sais pas comment mais le voila casser, impossible de récupérer les données sauf en passant par un laboratoire et ainsi, c’est 300 euros qu’il faut dépenser.
  • Faire la sieste, ça fait du bien. Je suis exténuée de mes journées à rester debout à la boutique. En rentrant, je somnole, je me plonge dans mon lit et mes vingt minutes de repos se retrouvent être une heure et demi de sieste. Point positif, je retrouve la forme après ça.
  • Parfois votre première impression est la bonne mais laissez leur chance aux autres. Dès ma première rencontre quelqu’un, j’ai su que le courant n’allait pas passer, que cette personne avait un caractère trop sur d’elle et étouffant pour que je puisse sympathiser. Au fur et à mesure des jours, je me suis rendue compte que je ne m’étais pas trompée mais même si ça ne passe pas, pas besoin de créer des histoires. Restez en retrait, faites ce que vous avez à faire.
  • Dites non. Dites non, ne faites pas ce que vous ne voulez pas faire, ne faites pas ce qui vous rend malheureux, ne vous laissez pas soumettre aux envies des autres. Vous vivez pour vous et personne a le droit de dicter votre vie.
  • Un petit plaisir de temps en temps est conseillé. La frustration ça se contient une, deux, trois semaines mais après ça vous rend triste plus qu’autre chose, ça vous coupe l’envie et le goût de la vie. Un petit plaisir, un petit achat de temps en temps vous redonne le sourire et oui, vous avez le droit de vous faire plaisir.
  • Certaines personnes ne changent jamais alors ne placez plus d’espoir en eux. Certaines personnes vous ont déjà déçu plusieurs fois et figurez vous que si elles n’ont pas changé maintenant, elles ne changeront pas. Ne perdez pas votre temps avec des gens qui consomment votre énergie mais qui ne vous apportent que des déceptions.
  • Laissez vous surprendre. Arrêtez de réfléchir tout le temps, essayez de nouvelles choses et vous verrez bien ce qui arrive. L’idée n’est pas de se mettre en danger mais de faire des choses auxquelles on pense dire non dans un premier temps et auxquelles on dit finalement oui.


Et vous, quelle est la leçon que ce mois de Mai vous a enseigné ?



No Comments

Enregistrer un commentaire