Leçon de vie : BOUGE TES FESSES.

lundi 27 avril 2015


Ces derniers jours la vie nous a montré à quel point nous étions petits, à quel point quelques secondes pouvaient tout changer. Il y a ces attentats déjoués, il y a eu ces enlèvements – un inexpliqué l’autre toujours d’actualité, il y a eu ces peines de mort affolant les nations et il y a eu la nature qui a repris le dessus dans des pays où la pauvreté et la détresse étaient déjà implantées. A bien y regarder, ces derniers jours le monde nous a rappelé que demain n’est jamais garanti.
Vous le savez maintenant, pour moi, parler de l’avenir est très compliqué voir même angoissant et terrifiant mais j’avais l’impression d’être protégé par mon environnement. En réalité nous ne sommes pas protégés parce que nous vivons dans un pays développé, parce que nous avons une sécurité sociale ou parce que nous avons tout nos proches avec nous, nous sommes comme tout le monde des êtres humains devant faire face aux épreuves, aux expériences, faciles ou difficiles, enivrantes ou angoissantes.
Alors oui, on ne le répétera jamais assez, profitez d’aujourd’hui et de ce que la vie veut bien vous donner. Profitez de vos proches, de vos amis, de vos amours et de chaque moment de joie qui vous est offert. Profitez pour vous, pour ne pas avoir de regrets. J’en ai marre de voir ces gens jaloux, ces gens médisants, ces gens qui se permettent de juger des inconnus qu’ils ne connaissent pas. L’exemple le plus frappant c’est quand vous voulez poster une selfie ou une photo de vous mais que vous vous dites que ça fait prétentieux, que ça fait narcissique et que des gens vont vous juger pour cette photo, qu’ils vont vous imaginer une personnalité. Ne faites pas attention et n’ayez pas de regrets, encore. 
A l'image de l'interview de Bruce Jenner, n'ayez pas peur d'être vous même, soyez brave. Votre vie vous ne la vivrez qu’une fois alors ne perdez pas votre temps à faire attention à ce que l’on pense de vous. La confiance en soi c’est dans la tête, ce n’est pas vos vêtements ou votre maquillage qui la construira, ça aidera certes mais pas totalement. Ne vous laissez jamais impressionner, ne vous laissez pas faire. Donnez le ton que vous voulez à votre vie. Vous avez votre liberté de penser, votre liberté d'agir. Personne ne peut et doit vous contrôler.
Vous êtes humain comme l’est Barack Obama ou Lady Gaga, vous êtes vivants, vous avez 24 heures dans votre journée pour lui donner un sens, pour avoir changé votre vie. Si vous rêvez de quelque chose, vous y arriverez mais il faut avoir envie, il faut avoir du culot, il faut vouloir exister et non être un passager rêveur. Demain ce sera trop tard pour agir, vous n’avez pas de temps à perdre alors levez vous, agissez, ne regrettez rien et donnez vous les moyens tant que vous le pouvez. Comme dirait une de mes amies « Don’t dream your life, live your dreams ».

No Comments

Enregistrer un commentaire