To Work Out

lundi 2 février 2015


Je crois qu’aujourd’hui nous nous embarquons sur un topique entre le « trop personnel » et le « toutes les filles se posent la question ».

Je n’ai jamais été la grande sportive quoi que. En primaire et au collège, je pratiquais le sport au moins une fois par semaine, pour dire vrai j’alternais entre danse et natation puis au lycée, toutes mes bonnes intentions ont disparu. Je ne pouvais plus faire de natation synchronisée à côté de chez moi et j’avais arrêté la danse, un peu frustrée face à la souplesse de toutes et pas la mienne. Depuis j’ai un peu laissé tomber, enfin de manière régulière. En 2015, j’ai décidé que c’était l’heure du changement, que ce n’était plus possible, qu’il fallait que je fasse les choses sérieusement, que je me fixe des objectifs et que la température dehors ou mon manque de temps ne devaient plus être une excuse. Et le pire dans tout ça c’est que maintenant que vous lisez ce post, je ne peux plus reculer.

J’ai bien réfléchi et j’en suis venue à la conclusion que je ne souhaitais pas que mon corps reflète une image de moi que je considère ne pas être. Je pense que c’est le cas aujourd’hui et j’ai donc décidé d’y remédier. Peut-être que c’est un peu à cause de ce que les magazines nous montrent, qu’il faut être healthy et mince. Honnêtement j’admire les personnes qui s’assument avec des rondeurs, qui n’ont pas peur d’oser mais moi j’ai compris que ce n’était pas mon cas, là ça devient un peu topique personnel, et c’est là que je me suis dit que si j’étais pas contente de moi alors je devais changer. Derrière cette envie de faire du sport, il y a forcément une idée de perdre quelques kilos. Il pourrait y avoir la méthode radicale, celle de beaucoup moins manger pendant deux semaines et ainsi perdre 4 kilos mais pour avoir déjà fait cette expérience, vous les reprenez directement après un mois.

Alors il y a se dire qu’on va faire du sport et il y a faire du sport qui sont deux choses bien distincts et qui demandent une certaine forme de motivation. La question est donc comment se motiver et pour cela j’ai fait une petite liste pour m’aider, et vous aider. Et je précise également que toutes les photos qui vont suivre sont issues de Pinterest, Tumblr ou un autre média social où la vie paraît parfaite.


UNE TENUE QUI DONNE ENVIE
C’est très très bête mais c’est le début de tout. Bon c’est peut-être un peu matérialiste mais si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements, qu’ils sont trop serrés où que vos runnings sont trop petites, ça commence mal. Soyez à l’aise, quitte à investir dans une nouvelle paire de chaussures ou un leggings plus confortable. Vous n’aurez jamais envie de faire du sport en ressemblant à un sac à patate, ça vous déprimera sûrement plus.  


UNE PLAYLIST MOTIVANTE
Je sais pas vous mais j’ai du mal à faire du sport sans musique, je m’ennuie. L’avantage d’une bonne playlist motivante c’est qu’elle donne du rythme à votre session de sport, que c’est potentiellement des chansons qui vous donnent la pèche donc qui vous font sourire et pourquoi pas pousser des ailes. Souvent d’ailleurs je fixe la durée de mes exercices sur le temps d’une chanson, ça peut être une idée. 


UNE NOURRITURE DELICIEUSE
Il faut rendre ce que vous mangez appétissant, il faut se donner envie de manger équilibrer même si tout à la fin est une question d’équilibre. Parfois oui, il faut se faire plaisir mais il faut compenser tout ses excès. Mes petits conseils sont de manger dans des petites assiettes (ça donne l’impression de plus manger), d’oublier les sodas, de préparer sa nourriture chez soi pour ne pas être tenté d’aller acheter un sandwich, de faire du thé votre meilleur ami.


UN PROGRAMME REGULIER
Soyez motivé et faites vous un programme. Il y a des centaines de programme disponible sur Internet, il y a aussi des vidéos sur YouTube où vous faites en direct les exercices ou alors vous pouvez télécharger des applications mobiles. Pour ma part, je trouve que la Nike Training est tip top car en fonction de ce que vous recherchez et du temps que vous avez, elle vous propose un programme personnalisé. Vous n’avez plus aucune raison de vous dire qu’est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd’hui.


VICTORIA SECRETS
Quand on fait du sport ou quand on veut maigrir, il faut se fixer un objectif, il faut se dire qu’on fait tout ça pour arriver à un endroit et qu’on connaisse cet endroit. Ne vous lancez pas à l’aveugle dans quelque chose qui implique autant d’énergie. Certaines viseront directement le corps des mannequins de chez Victoria Secrets quand d’autres feront les choses progressivement. Vous seul connaissez vos limites alors évaluez les échelons pour arriver à votre but.


Je pense que faire du sport correspond à un mode de vie. C’est une façon de penser, c’est une façon d’agir mais aussi d’extérioriser les sensations et les émotions. On peut faire du sport pour des raisons physiques mais aussi pour le moral, pour se sentir mieux dans son corps. Si le yoga est un sport, c’est bien pour aider à se sentir mieux dans son corps et à apprendre à le connaître. Pour être certain de ne pas flancher, demandez à vos amis si ils ne sont pas prêt à s’investir et à vous soutenir dans votre démarche. C’est toujours plus sympathique de faire du sport à plusieurs, de se sentir soutenu et ça donne une raison de plus pour ne pas abandonner. Prendre soin de son corps c’est aussi prendre soin de sa tête.


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