Live Lounge

mercredi 4 février 2015


Dear internet friends.
Ne me demandez pas pourquoi j’écris souvent mes premières phrases en anglais, je sais que ça a l’air ridicule mais moi j’aime bien.

Aujourd'hui, j’ai décidé qu’il était l’heure que je vous parle de mon amour pour l’émission « Live Lounge » de la BBC Radio 1
Si vous ne la connaissez pas, c’est une émission qui passe en live sur Radio 1 où des artistes reprennent des chansons d’autres artistes et font leur interprétation propre de la chanson. Cela peut parfois vous faire aimer, redécouvrir et très rarement détester une chanson. Je trouve le concept très plaisant et à chaque fois j’y découvre de magnifiques surprises. On peut vraiment se rendre compte que chacun à son propre style et sa propre interprétation musicale.

Pour vous introduire ce programme que j’adore, j’ai décidé de partager avec vous mes 5 reprises préférées. D’ailleurs si vous connaissez le programme je vous invite, vous aussi, à me partager en commentaire votre cover favorite. C'EST PARTI.


Ed Sheeran - Take Me To Church


James Bay - Forever


Jake Bugg - Radioactive


The 1975 - Rather Be


Kodaline - Same Love


Et un petit bonus parce que vous connaissez déjà sûrement mon amour pour la voix d'Ellie Goulding.
Ellie Goulding - Mirrors 

3 commentaires:

  1. Ton article a illuminé ma journée! Moi aussi j'adore cette emission, je suis toujours excited,pour reprendre l'expression de nos amis les anglais, a l'idée d'entendre de nouveaux covers (extraordinaires pour certains)!
    Mes préférés à moi c'est la version de Rtaher Be de the 1975, de Problem d'Hozier (que j'ecoute en boucle en ce moment), j'aime aussi bcp la version que Rita Ora avait fait d'une chanson des Mumford&sons, et aussi (la derniere et puis j'arrête) la version de Girls just wanna have fun de George Ezra!
    En tout cas je vais écouter ou réécouter tes préférées ;)
    Bonne continuation avec ton blog Romy xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article t'ai plu. Je trouve cette émission vraiment intéressante et on découvre des artistes dans des univers vraiment différents. Je crois que je n'ai jamais entendu la reprise de Rita Ora, j'irai voir ça.
      Bonne journée à toi x

      Supprimer
  2. Et la reprise de Stay par Jared Leto ( https://www.youtube.com/watch?v=IqPATbDhrb4 ) , on en parle ? C'est LA meilleure des covers selon moi ! Et je suis d'accord avec le commentaire précédent, la cover de George Ezra est dingue :) Bref, j'adore également énormément cette émission x

    RépondreSupprimer