5 séries pour hiberner pendant ses vacances

lundi 16 février 2015



Pour certains d’entre vous c’est les vacances et pour les autres je compatis.

Il y a un truc que j’adore faire en vacances : regarder des séries. C’est genre mon petit péché mignon à moi dans mon lit avec une petite tisane et du chocolat. Je sais que cela peut sonner vraiment cliché mais demandez à ma mère, c’est vraiment comme ça que je passe la moitié de mes vacances d’hiver.

Je vais peut-être vous décevoir mais je ne suis pas du genre série « bad ass » ou de style science fiction. Je ne regarde ni Game Of Thrones, ni Suits, ni Teen Wolf. J’ai eu ma période a fond sur les séries de filles mais je crois qu’aujourd’hui je regarde des séries qui ont chacune un genre différent. Fini Gossip Girl, Desperate Housewives et compagnie, je n’ai jamais commencé The Vampire Diaries ou Pretty Little Liars et même si je voulais le faire aujourd’hui, j’ai cette impression de m’avoir tout fait spoiler par twitter. C’était juste une petite note d’information…

Pour commencer une série, j’aime bien savoir un minimum dans quoi je me lance, avoir une petite idée de l’histoire et surtout savoir si la série n’a qu’une saison ce qui signifie que je finirai sûrement frustrée  ou soit si j’ai de quoi me régaler pendant quelques semaines. C’est donc la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mes 5 séries du moment que vous conseille complètement pour lézarder sous la couette.


CHICAGO PD
Depuis que je suis tombée sur cette série je ne la lâche plus et d’ailleurs, je suis pratiquement sûr d’en avoir déjà parlé plusieurs fois par ici. Les personnages sont  attachants et à défaut de série policière où l’enquête prend 40 minutes des 45 minutes de l’épisode a être résolu, là c’est plié au bout de 37/38 minutes et on a le 
temps d’en savoir plus sur les personnages. Les intrigues ont tendance à se ressembler mais les histoires personnelles des personnages apportent un peu de piquant pas négligeable.

GREY’S ANATOMY
C’est la série que j’ai regardé, arrêté, détesté, repris, arrêté, re-repris. J’ai eu ce moment ras-le-bol où j’en pouvais plus de Meredith, où j’avais besoin de ces nouveaux personnages et de sang frais et Shonda Rhimes l’a bien compris. L’histoire évolue, les personnages aussi, le jeu des acteurs également et même si les histoires sont des plus banales, on s’attache aux personnages. C’est la série à regarder pour se changer les idées et si on est prêt à s’attacher aux personnages, à les aimer et les détester.

HOW TO GET AWAY A MURDER
Au début j’étais persuadée que ce serait l’une des séries que je détesterai et puis j’ai eu tort. C’est le genre de série à laquelle on s’accroche à cause de l’intrigue et les nombreux flashbacks qui nous font nous interroger sur le pourquoi du comment. Après on s’attache aux personnages, à l’intrigue policière et à chaque épisode on a le droit à un nouveau rebondissement. Bon on est qu’à la première saison du coup, c’est très frustrant de n’avoir que treize épisodes à s’enchaîner mais ça vaut carrément le coup.

GIRLS
La série de fille mais pas du tout la série façon « Sex and the City ». C’est la série des filles d’aujourd’hui, de celles qui doutent et qui recherchent un travail stable, de celles qui ne savent pas trop comment appréhender l’amour dans une génération sans attaches. On s’identifie facilement aux situations que vivent les personnages. Parfois c’est trash, parfois y a pas mal de nudité mais je trouve la vision partagée assez réaliste et dans un sens motivant pour se dépasser soi-même. C’est la série à regarder si vous voulez juste pas vous prendre la tête, rigoler de la vie. La série à se regarder entre copines.

ORANGE IS THE NEW BLACK
C’est LA série de Netflix. L’histoire est nouvelle et aborde les femmes en prison. Le scénario est bien construit. La société d’aujourd’hui est là aussi mise en avant à travers cette « révolution » des normes, supposé qu’il y en a, d’aujourd’hui. On pourrait se dire que c’est une série dramatique mais en fait pas du tout, on rigole, on s’attache aux personnages, on se dit que la vie est différente et qu’on a tous nos problèmes, nos passés. Certains s’en sortent mieux que d’autres, voila. C’est une série à regarder sans se poser de question et pas une série à regarder comme un documentaire comme j’ai pu le lire. Regardez, appréciez. Ils ont osé tenter quelque chose de nouveau, c’est loin de Prison Break, sûrement parce que c’est des femmes d’ailleurs et moi j’aime beaucoup.


Et si comme moi vous êtes souvent perdus sur quand sort le nouvel épisode de votre série aux US, je vous conseille vivement de télécharger l’application « Episode Time » sur votre smartphone. Après il suffit de compter deux jours en moyenne pour trouver l’épisode en streaming vostfr.

PS : si vous avez des séries à me conseiller je suis vivement à votre écoute :)
PS 2 : c'est si bien que ça Scandal ?


3 commentaires:

  1. Tres bon choix de séries aha
    Jene regarde Scandal mais je te conseille The Good Wife. L'histoire d'Alicia évolue très bien dans le temps et l'actrice s'améliore en même temps que son personnage.
    Sinon les épisodes arrivent en vostfr plus rapidement en fonction de leur popularitée mais souvent ca demande une journée, tu peux checker l'anvancée de la trad ou aider à traduire sur addic7ed.com (c'était le moment sérivores relou).
    bonne continuation xx

    RépondreSupprimer
  2. HTGAWM est génial ! Alors je te conseille Jane The Virgin ça fait un peu telenovela, après avoir lu le résumé de la série perso j'étais un peu scéptique mais la série est géniale et My Mad Fat Diary mais c'est assez triste quand même...
    Bon sinon Scandal... Les deux premières saisons sont géniales, la troisième m'a ennuyée, le début de la quatrième est très chiant mais la reprise après le mid-season finale a été woaaah. Disons que Scandal c'est bien mais faut s'accrocher puis on avance dans la série.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Scandal c'est si bien que ça ! C'est réalisé par Shonda Rhimes aussi, comme Grey's et How to get away with murder aussi. Il y a de grosses similitudes entre le personnage d'Olivia et celui d'Annalise d'ailleurs, ce que je déplore un peu étant donné que j'ai connu Scandal avant et que j'ai été un peu déçu de revoir les même expressions qui font la particularité d'Olivia dans la bouche d'Annalise. Après l'histoire est totalement différentes, mais la série évolue vraiment bien au fil des saisons et laisse place à de nouvelles intrigues, le "plot" même et la manière de réaliser les épisodes est remise en question et c'est hyper intéressant. Et les personnages sont tellement attachant et pourtant parfois détestable !

    RépondreSupprimer