Une box oui, mais laquelle ?

mercredi 14 janvier 2015


Welcome back beautiful people of internet. 
Aujourd’hui nous allons parler box, beauty box.




Je sais exactement ce que vous allez me dire, Romane Noël c’était y a deux semaines. En effet, je suis un peu en retard pour vous aider à choisir la box que vous allez commander au papa Noël mais je ne suis peut-être pas en retard pour l’argent de noël qu’il vous reste ou simplement votre anniversaire.
Pour être honnête, j’avais prévu de poster cet article bien plus tôt mais après les Etoiles, j’ai pratiquement dormi 48 heures non stop alors pour vous pondre cet article avant le 23 Décembre, cela aurait été quelque peu compliqué ou tout simplement bâclé.

Petit aparté, vous constaterez bien que je ne suis pas normalement blogueuse beauté, je n'ai pas de fond, meuble, drap, table, assiette, canapé ou tout ce que vous voulez blanc et donc les photos seront comme ça et pas autrement, ça casse d'ailleurs un peu le cliché non? Promis je m'appliquerai plus si ça doit se reproduire à l'avenir, je veux dire moi vous parler de ma routine beauté quoi. Ne soyez pas méchants avec moi s'il vous plaît.

Back to business girls, ou boys si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre copine (la Saint Valentin est dans un mois), aujourd’hui je vais vous conseiller laquelle de la « My Little Box » ou de la « Birchbox » vous convient le mieux selon votre profil. Certains trouveront que le choix de box est réduit, peut - être oui mais je n’ai pas le bourse à Rothschild (surtout en décembre) et c’était les deux box qui m’intéressaient le plus de tester bien qu’un comparatif avec la Glossybox aurait également pu être intéressant.

Pour faire le comparatif le plus honnête et le plus juste, j’ai décidé de m’abonner pour recevoir les box de novembre et de décembre afin de ne pas porter un jugement trop hâtif. J’ai donc pu facilement conclure que « My Little Box » était une box plutôt bobo - lifestyle et « Birchbox » plutôt axée beauty guru. Je m’explique :


MY LITTLE BOXSi je me souviens bien c’est la première box qui est sortie, celle qui a lancé le concept. Axée tout d’abord sur la beauté il a fallu qu’elle innove quand la concurrence s’est invitée sur le marché et l’a très bien fait en se penchant sur des collaborations intéressantes ou simplement des box un peu plus axées comme j’ai pu voir une box gambette ou une box pour les mamans. Toucher à tous les publics, c’est ce que propose cette box et ça veut dire que même si un produit vous convient un peu moins, l’accessoire lifestyle vous sera toujours utile. Un sac, des lunettes, un bonnet, une tasse, une pochette… My Little Box a dépassé ce stade beauté et s’inscrit même dans un cocon plus intime, plus copines avec son application My Little App qui délivre de super bons plans.





Je vous conseille cette box si vous cherchez en plus de l’esprit beauté, une petite touche cocooning, une petite touche ambiance supplémentaire qui fera la différence par rapport à une box 100% beauté. Un accessoire, une nouvelle inspiration… C’est la touche déco, la touche objet parisienne-bobo en action qui nous pousse à en découvrir un peu plus sur les trésors que referment cette box.



BIRCHBOXBirchbox m’a séduit par la qualité de ses produits. Je voyais de nombreuses analyses de box en tout genre et je me suis dit qu’il ne se foutait pas du monde. Après achat verdict plutôt positif puisque les produits sont de très bonnes qualités, quand ils vous mettent un shampoing ils ajoutent aussi l’après-shampoing parce qu’au moins vous pouvez vous fixer direct sur cette routine et puis ils sont généreux sur la taille des produits. Pour moi la birchbox c’est la box de la personne qui a envie de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits, qui est curieuse de changer ses habitudes et qui trouvera dans chaque box son coups de coeur.






C’est une box pour celles qui ont l’habitude de prendre soin d’elles et pour celles qui veulent apprendre à prendre soin d’elles. Je la conseille vraiment à ces personnes pour qui sont curieuses de testes des marques dont elles attendent à droite ou à gauche sur youtube et sur les blogs car il y a une très grande variété de produit qui sont proposés. En plus ils vous font remplir un petit questionnaire pour pouvoir au mieux percevoir vos attentes. C’est la box pour chouchouter ses routines.



Bien sur, avec cet article, je pars du principe que vous êtes à la recherche de la box faites pour vous et je vous encourage vivement à vous abonner. Recevoir une box tous les mois, c’est un petit comme si c’était Noël à chaque fois. On est impatient, on compte les jours, on se précipite sur la boîte aux lettres et puis on est émerveillé par les jolies surprises qu’elle contient quand on l’ouvre, ensuite on est excité à l’idée de tout essayer et à défaut d’attendre un an comme à Noël, une prochaine box arrivera le mois suivant. C’est vraiment un sentiment merveilleux.
Je crois que si je n'étais pas tant addict aux concerts ou aux matchs de football, je me prendrai clairement un abonnement à l'année...


PS / Si vous ne l'avez toujours pas compris, ceci n'est pas un article sponsorisé, malgré moi, et j'espère très prochainement updater cet article avec le profil de ce que recherche l'acheteuse de la Glossybox.

No Comments

Enregistrer un commentaire