Si tu veux te faire tatouer

lundi 19 janvier 2015


Aujourd’hui, on va parler tatouage. 
Je n’ai certes pas de tatouage mais j’adore ça.





Beaucoup de mes amis ont des tatouages, assez esthétiques, représentatifs de leurs histoires ou de leur personnalité et je les trouve très joli. J’ai songé à avoir un tatouage, j’y songe encore mais je crois que j’ai peur de l’aiguille et pourtant ce n’est pas faute de les avoir enchaîné pendant un temps…

Pour moi, le tatouage est un moyen d’expression, un moyen d’inscrire sur notre corps nos meilleurs ou pires souvenirs. Certaines fois je trouve ça trop gros, trop exubérant mais finalement ça n’en revient qu’a la personne qui l’a dans la peau de penser ce qu’il en veut. Bon, il y a tout de même cette mode de se tatouer l’oeil que je ne comprends pas…
Le tatouage doit avoir une signification. Je ne sais pas si tout le monde se souviendra de cette mode des papillons en bas du dos, des dauphins, des étoiles… C’est d’un ridicule à mes yeux. Le tatouage on le fait pour soit et pas pour les autres alors si c’est juste une signification bidon pour être hype, c’est nul. Parfois y a qu’en même certains tatouages, on se demande « pourquoi » mais ça, c’est la mode, le trendy, le bobo.

Hier soir en discutant avec Margaux, on parlait de ses tatouages et elle me disait qu’elle oubliait même leur présence. Un tatouage doit tellement faire parti de toi qu’en fait ça doit être comme si tu étais né avec. C’est une pièce rapportée que tu as choisi d’intégrer à ton corps et à ta vie. C'est de l'art sur ton corps, c'est une idée visionnaire et déclenchante de tant d'inspirations.

Je serai d’ailleurs toujours impressionnée par le talent qu’on ces tatoueurs à reproduire des dessins si complexes de manière si précise. C’est vraiment magnifique, fin, adroit. C’est un de ces métiers où on se demande comment des gens font pour avoir autant d’or dans les mains pour reproduire de la plus belle des manière un brouillon sur une feuille de papier. A l’image de Tin-Tin ayant un savoir faire dingue, une qualité de graphisme comme personne, beaucoup de tatoueurs ont leur propre style si remarquable.

Dans quelques semaines d’ailleurs, du 6 au 8 Mars, aura lieu le mondial du tatouage à Paris et cette année, toute la grande hall de La Villette sera bookée pour l’événement avec 20 000 m2 d’espace consacrés à l’art avec des expos, à l’expression par les dessins, à la musique avec de nombreux concerts et DJ set et bien évidemment aux tatouages avec plus de 300 artistes tatoueurs de toute la planète qui seront présents. C’est un voyage dans l’univers du tatouage, dans cette liberté d’expression différente de celle qu’on utilise par les mots qui est promis lors de ce week-end.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour l’événement : http://www.mondialdutatouage.com/billetterie/ ainsi que prendre rendez-vous pour vous faire tatouer lors de ce week-end auprès des plus grands artistes de ce monde.

Je ne sais pas vous mais ma curiosité me donne bien envie d’y aller faire un tour et puis en Mars, de toute façon il fait froid alors autant aller se mettre au chaud.

No Comments

Enregistrer un commentaire