Playlist découvertes

vendredi 23 janvier 2015


La musique… OUI la musique.




Tiens, on dirait que ça fait quelques temps que je n’ai pas évoqué mes coups de coeur musicaux par ici. Il faut dire que j’avais tellement de choses à raconter !

Plus sérieusement, je reçois souvent des mails de labels m’envoyant les nouveautés de leurs artistes ou tout simplement me faisant découvrir l’EP d’un jeune talent. Parfois j’adore et parfois non, le problème c’est que je ne me vois pas consacrer un article à chaque coup de coeur que j’ai alors parfois ça traîne, ça traîne et ça traîne. Parfois ça traîne aussi car je trouve que des chansons sont vraiment cools mais que la version studio ne la met pas en valeur alors j’attends de trouver un live ou un acoustique pour au mieux vous faire comprendre pourquoi j’ai craqué pour tel ou tel artiste.

Ah et avant de vous présenter mes nouveaux chouchoux, non ce post n’est pas sponsorisé par Mercury bien que nombreux des artistes à venir sont signés chez eux. Voilà, c’est parti, préparez vos écouteurs.

MUSIQUE / CHANSONS


YEARS & YEARS / King
Je suis tombée amoureuse, genre vraiment amoureuse au point que mon cœur se brise en mille morceaux lorsque je n’ai pas pu me rendre à leur prestation gratuite au mois de Novembre dans un bar parisien. Tout est juste, tout est joyeux, tout te surprend et tout te donne le sourire.


COASTS / A Rush of Blood
J’avais eu la chance de rencontrer Chris lors de leur concert à Paris l’année dernière et j’avais vraiment apprécié le dialogue. C’est un groupe qui s’est débrouillé par lui même pour grandir et quand je vois leur succès aujourd’hui j’en suis fière. Groupe typiquement pop folk anglais mais qui vous fait voyager comme jamais, leurs chansons sont agréables à écouter, leur univers est vraiment chaleureux, doux.


SHURA / Touch
Là on se lance sur de la pop un peu plus synthétique, eighties et compagnie. Shura a elle aussi grimpé les échelons seule en s’autoproduisant, marre des producteurs ne lui laissant pas assez de liberté. Aujourd’hui, tout le monde la connaît et l’apprécie, elle écrit ses chansons en s’inspirant de films de science fiction et à son look bien à elle en restant fidèle à sa ville natale, Londres. Elle aime l’intemporelle, et c’est exactement ce qu’on ressent dans ses chansons.



JACK GARRATT / Worry
Avec sa barbe, j’aime son mélange de soul, rnb et pop. C’est l’artiste que j’irai totalement voir en festival pour ses solos de guitare, pour la puissance de sa voix, pour son univers. On passe de ballades à chansons passionnées, le tout de manière harmonieuse et nous révélant une mosaïque de genres et sensations.  


ROSIE LOWE / How'd You Like It
Dans la prolongation de Jack Garratt, elle mélange les genres de manière audacieuse. Voix douce mais mélodie puissante certain la compare déjà à Lorde mais je trouve qu’elle humanise un peu plus son style par un air jazzy. C’est vraiment ce que j’écouterai le matin pour commencer la journée en douceur mais pas trop non plus. Je pense aussi que c’est soit on aime ou on aime pas.


FESTIVAL / CONCERTS

Et parce qu’il y a plein de festivals trop cools qui s’annoncent en ce moment sur Paris et des concerts vraiment tops, laissez moi vous présenter quelques soirées à ajouter à vos agendas.

Festival A Nous Paris Fireworks
            Je ne sais pas si vous en avez déjà attendu parler mais ça fait quatre ans que ce festival existe. Au programme des jeunes talents variés, des salles différentes tous les soirs et une promesse d’un moment agréable pour un coût raisonnable. En tête d’affiche nous avons Jessie Ware, Charli XCX, Years and Years, The Preasures, Twin Peaks…
Du 14 au 25 Février

Festival The Sound Need Music
            Vous connaissez forcément la chaîne de musique youtube du même nom, on y passe tous pour redécouvrir des remix de nos artistes préférés, pour apprécier des chansons qu’on détestait… Cette année il lance leur festival avec leurs DJ les plus connus et sur deux soirées à Paris. Les têtes d’affiches valent le coût et si vous avez un doute, allez faire un tour sur leur chaîne.
13 et 14 Mars

Concert Secours Pop Rocks !
            Je vous en avais déjà parlé l’année dernière, le concert avait eu lieu au Bus Palladium et cette année ils investissement le Zénith de Paris. Tous les bénéfices de cette soirée sont reversées au Secours Populaire et en plus de ça, l’intérêt est aussi de ramener vos vieux vêtements en bon état pour là aussi en faire profiter aux plus démunis. Le maître de cérémonie cette année est -M- et on attend une programmation qui décoiffe.
30 Mai

Et comme d'habitude, je suis avide de vos recommandations :) 

No Comments

Enregistrer un commentaire