Pick a song and be surprised by the next one

lundi 5 janvier 2015

J’avais dans mon habitude, il y a quelques temps je vous l’accorde, d’associer mes articles du lundi à la musique. Je vous avoue qu’aujourd’hui en effet il se peut que ce ne soit plus trop le cas… Allez savoir d’où me vient mon inspiration !

Mais n’en déroge à la règle, aujourd’hui, lundi, nous allons parler musique.
Petite histoire. Je ne sais pas si vous connaissez Betty Who. Pour ma part je l’ai découvert car c’est une grande copine à Sophia Bush et que quand vous avez des grandes copines, il arrive de temps en temps que vous postez des photos d’eux sur Instagram. Du coup, intriguée j’ai tapé son nom dans la barre de recherche de l’iTunes Store pour en savoir un peu plus. Verdict : j’adore et ça me met de bonne humeur le matin. 

Deuxième histoire, vous connaissez peut-être ma technique pour trouver de nouveaux artistes, c’est aller de suggestions en suggestions. Je suis sur la page d’un artiste et je vais voir un autre artiste (souvent influencée par la pochette de l’album ou de l’EP, comme quoi le design ça fait tout), j’écoute, si j’aime je vais voir une autre suggestion, si je n’aime pas je reviens en arrière. 

Voilà comment j’ai abouti au post du jour passant de Betty Who à Florrie avec un arrêt par Lovelife avant de continuer sur Charlotte OC pour finir sur G.R.L. Je dirai que le point commun de ces chansons c’est leur dynamisme, le fait qu’elle me donne envie de me lever le matin parce qu’elle donne la pêche. Ce n’est pas forcément des chansons que j’appellerai « coups de coeur » bien que je suis contente d’avoir découvert Florrie mais c’est dans un sens des chansons qui donne le ton que je veux donner à mon année : le dynamisme. Attention, si on lie les paroles, elles ne sont pas toutes positives mais le ton de la chanson permet de se dire qu’on peut rebondir de tout et je pense que c’est une bonne idée de penser pour engager cette année.

A votre tour, j’attends ces chansons qui donneront le ton de votre année, celles qui dégagent l’énergie voulue pour 2015.
Bonne journée à vous et encore plein de bonnes choses pour cette année.






No Comments

Enregistrer un commentaire