L’anonymat

mercredi 21 janvier 2015



The Ginger Temper va fêter ses trois ans dans quelques mois et c’est juste dingue. Jamais je n’aurai pensé tenir un projet aussi longtemps. Y a des jours où vous vous dites que ça ne sert à rien, autant abandonner, puis le lendemain vous vous sentez pousser des ailes, vous avez des milliards d’idées et vous voyez déjà reine du monde.

Je n’ai jamais écrit pour les autres, j’écris sur des choses que j’aimerai voir ou découvrir en espérant que ça parle aux autres mais je pense que si vous ne faites pas ce que vous voulez par passion alors il ne vaut mieux pas le faire.

Les visites c’est sympa mais ce qui est encore plus sympa c’est les commentaires, les échanges, savoir ce que les gens ont eux aussi à vous raconter. A vrai dire que ce soit gentil ou méchant mais dit poliment, peu importe du moment que ça crée une relation, que ce ne soit pas que dans un sens.
Souvent je reçois des commentaires anonymes et je trouve ça dommage. Ils ne sont jamais méchants mais ils ne sont pas signés, ça peut être n’importe qui, quoi et en fait j’ai plus l’impression que c’est un objet qui me parle plutôt qu’un humain. J’aime bien savoir qui est qui, qui me parle depuis 2012, qui me parle depuis hier, son prénom, rendre ma réponse plus personnelle, faire attention à l’autre, faire attention à celui qui me suit et me soutient.

Si un jour l’envie vous prend de laisser un commentaire sur l’une de ces pages, mettez votre prénom, s’il vous plaît. Laissez moi vous appeler par votre prénom comme vous savez que vous pouvez m’appeler Romy.

Internet c’est génial mais tellement impersonnel. Parfois j’aimerai en savoir plus sur toutes ces personnes qui visitent The Ginger Temper. Vous savez tellement de choses sur moi et moi, nada. J’aimerai qu’on soit tous super copains, en réalité je vous considère un peu comme des amis, et que quand je vous raconte mes coups de mou vous vous sentez libre de faire pareil parce que vous n’êtes pas seul.

Vous ne vous en rendez pas vraiment compte mais souvent dès que j'ai des places pour un événement auquel je ne peux aller, j'essaye d'en faire profiter les gens que je connais si je sais qu'ils aiment. C'est souvent des concerts mais ça peut être des avant-premières et dès que je le sais, je poste un message sur mon Twitter car si je suis invitée à ces endroits c'est aussi grâce à vous et je trouve ça normal d'essayer de vous en faire profiter.

Parfois je reçois des mails sur la boîte du blog et je trouve que c’est la chose la plus adorable du monde, qu’au delà d’un simple écrit sur une page web il y ait une relation. Parfois c’est juste une remarque, parfois c’est une confession, parfois ça demande un conseil et à chaque fois, même si je n’ai pas de solution miracle ça me fait plaisir d’essayer de vous répondre parce que c’est vous et moi, c’est une communauté et ça me touche.

Voilà, la prochaine fois laissez votre prénom. Vos parents vous en ont donné un pour que les gens vous reconnaissent, pour que les gens vous respectent et pour que vous puissiez vous faire des amis aux prénoms trop chouettes.



Pour m’écrire : thegingertemper@live.fr

No Comments

Enregistrer un commentaire