IMPOSSIBLE by Agnès B.

lundi 26 janvier 2015


Hier midi, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre au défilé de mode masculine Agnès B.
Vous savez, la fashion week et toute cette excitation.


Au début je me suis dit que la mode masculine n’avait pas du tout la même liberté d’expression que la mode féminine, qu’il y avait plus de standards et de codes. Agnès B reprend les standards et les personnalise. Il y a toujours ses pièces incontournables comme le smoking, le pantalon droit, le pull maillé, le béret…

Le style Agnès B s’adapte à l’homme moderne, l’homme décontracté le week-end, l’homme dandy la journée, l’homme élégant la nuit. Les couleurs permettent de se mêler aux ambiances, aux émotions. La structure des pièces à carreaux, rayées, à pois donne du relief aux vêtements accompagnés d’accessoires comme des chapeaux, comme des baskets stylisés. L’homme moderne a du style, de classe et se détache chez Agnès B.
It’s simple and effective comme dirait les anglais et moi j’adore.

J’adore aussi le final de personnalités composé de Baxter Duty, Nicolas Ker, Jules Pelissier, Omar Victor Diop et Jean-Marc Mormeck qui montre que Agnès B habille tous les hommes. On habille l’art mais on peut aussi habiller une autre forme d’expression comme la photographie, la musique, le sport et l’effort. La mode habille la passion sous toutes les formes. J’aime Agnes B et sa simplicité ainsi que son inspiration contemporaine qui se mêle avec l’homme urbain, l’homme dynamique, l’homme apprêté.



No Comments

Enregistrer un commentaire