Ces youtubeuses qui font leurs sourcils et qui vous complexent

jeudi 4 décembre 2014

Il y a quelques semaines de cela, je me suis posée devant ma glace et je me suis dit « y a un soucis, pourquoi tout le monde fait ses sourcils et pas moi ? ». C’est vrai quoi, avez-vous déjà regardé un tuto sur YouTube sans que la fille face ses sourcils ? Pas moi et j’étais sérieusement en train de me dire de me bouger les fesses et d’essayer.

Y a des fois, je trouve ça moche, trop gros surtout quand c’est fait au liner, je me demande ce qui est passé par la tête de ces personnes et puis d’autres fois ça change toute l’expression de votre visage.


Je me suis donc dit, Romane bouge tes fesses, teste et tu verras bien.
J’avais le choix entre le crayon, le fard et le gel façon Benefit Gimme Brow dont on a toute entendu parler.
Après un rapide sondage sur Twitter, j’ai vite compris que j’allais me prendre la tête avec le fard bien que je pense intérieurement que ça doit donner plus d’intensité à vos sourcils, que le gel était pour les feignantes et du coup je me suis dit que j’allais tenter l’affaire au crayon.

Avant toute chose s’il vous plaît, épilez vous les sourcils. Je pense sincèrement que ça ne donne rien si vos sourcils n’ont pas de formes. Personnellement je vous conseille de faire votre première épilation en institut histoire que la personne vous conseille et surtout, elle en voit des tonnes des sourcils et elle saura exactement quelle forme leur donner sans vous défigurer. Et petit rappel, on n’épile jamais AU DESSUS du sourcil.


Epilation faite, vous pouvez passer au maquillage. Très sincèrement, ne vous ruinez pas tant que vous n’êtes pas sûr du résultat. Pour moins de 10 euros vous avez un crayon et une petite brosse chez Kiko et ça fait carrément l’affaire. Après si vous y prenez goût, je suis sûre que de nombreuses marques un peu plus « haut de gamme » seront idéales.
En ce moment je me suis fixée l’objectif de finir mes produits avant d’en commencer d’autres, surtout pour ce qui s’appelle fond de teint, bb crème, crayon, ce qui me rend la tâche compliquée pour vous en conseiller d’autres.

Après une fois votre produit acheté, j’ai envie de dire y a pas de secret : on comble les trous et on épaissit la forme de vos sourcils. Là, il va être périlleux pour moi de vous donner LA technique car je pense que chacun juge à sa manière le rendu qu’il souhaite avoir.
Mon conseil : n’en faites pas trop mais assez pour que ça se voit sinon c’est inutile.


Si vous avez produits ou techniques à conseiller, sentez-vous libre de le faire en commentaire.

No Comments

Enregistrer un commentaire