20 choses à faire dans ma 20ème année

dimanche 26 octobre 2014

Je sais que normalement j’avais annoncé des articles un jour sur deux mais c’était sans compter la maladie. Les amis, le mot d’ordre du jour est COUVREZ VOUS. Voilà une semaine que mes défenses immunitaires sont en périls, essayant tantôt de lutter contre mon mal de gorge puis contre mon rhume. Clairement, je n’ai pas fêté mes 20 ans dans des conditions optimales.


C’était le premier anniversaire en trois ans que je fêtais auprès de ma famille et pas  le moins important. 20 ans les amis. J’ai maintenant 20 ans, et deux jours. J’ai eu beaucoup de mal à accepter de changer de dizaine pour la simple et unique raison que je sais que plein de choses sont à venir et que secrètement j’en ai peur. Entre 10 et 20 ans, vous passez le BAC, peut-être votre permis mais cela reste plutôt calme. Entre 20 et 30 ans, vous finissez vos études, vous commencez à travailler, vous avez peut-être votre premier appart, peut-être votre premier enfant. C’est une dizaine comme une autre mais si intense 

Entre gâteaux, famille, champagne et amis, j’ai quand même profité de tout ceux qui étaient à mes côtés pour passer ce cap, personne ne m’a sorti la chanson de Lorie et j’ai décidé de me lancer un petit défi : accomplir 20 choses pour célébrer ma vingtième année. Il y en a certain que j’accomplirai, d’autres sûrement pas mais ça vaut le coup d’essayer.

Avoir ma licence
Traduire The Ginger Temper en anglais
Etre acceptée dans le Master que je souhaite
Aller à Amsterdam et/ou Berlin
Voyager en dehors de l’Europe
Faire un roadtrip avec mes amis
Aller à un festival à l’étranger
Dormir à la belle étoile
Participer à une action humanitaire
Avoir le courage de couper mes cheveux
Tourner dans un film
Apprendre à jouer d’un instrument
Lancer un projet d’interview qui me tient à coeur
Rencontrer une de mes idoles mais je n’ai pas encore décidé qui
Emménager dans mon propre appart
Avoir des places pour l’Euro 2016
Vivre dans un pays étranger pendant au moins deux mois
Lancer un nouveau concept de chronique
Assister à un nouveau défilé de la Fashion Week
Dépasser les 100 abonnés sur UFUS

Je crois que j’ai envie que mes vingt ans riment avec évasion, avec découverte et nouvelles cultures. Je pense qu’il faut voyager avant d’être trop posée et que la vingtaine est l’occasion idéale.

Rendez-vous dans un an pour voir ce que j’ai accompli ou non. Et vous, quels auraient été vos défis dans votre vingtième année ?


Love. xx

1 commentaire:

  1. Tourner dans un film? Tu as des projets ou des pistes? C'est la chose qui m'a de suite sauter aux yeux, car les autres me semblent tout a fait réalisable, je suis confiante ;). J'aurai 20 ans dans...6 mois, donc je te dirai qu'elles sont mes projets et envies pour ma 20ème année à ce moment là ahah! (je remarque à travers nombreux de tes articles, que tout comme moi tu aimes faire des listes!)

    RépondreSupprimer