WHAT SHOUD I WEAR?

jeudi 25 septembre 2014

Souvent, quand je me lève le matin, je prends un jean, un haut, j’enfile mes baskets et je suis partie. Loin de là que je ne fasse pas attention à ce que je porte mais je dois avouer que mon everyday look n’est pas de grande originalité d’un jour sur l’autre. Bien sûr, je fais un petit peu plus attention quand j’ai un oral ou que j’assiste à un événement le soir. En résumé, je ne planifie pas une semaine à l’avance mes tenues et me voici donc en pleine interrogation aujourd’hui. Qu’est ce que je vais bien pouvoir porter pour la Paris Fashion Week ?



On ne peut pas aller à la Paris Fashion Week avec un jean, un t-shirt et une paire de ballerine mais on ne peut non plus aller à la Paris Fashion Week portant un look qui nous ressemble pas et qu’on a trop travaillé, trop exagéré. Je n’ai pas envie de porter une tenue qui sera juste une couverture, qui dira « elle a vidé toute sa garde robe, essayé trois fois les mêmes pièces et a décidé d’associer les plus originales ». Il est certain qu’être invité à un événement de la Fashion Week vous provoque un certain stress vestimentaire. Vous devez ressembler à quelque chose et puis vous ne savez pas qui vous pouvez croiser. Il faut être présentable sans pousser à l’excès et sans se dénaturaliser d’après moi. Vous me direz, je ne sais toujours pas quoi mettre.

Normalement, quand on porte du noir on limite le fashion faux pas mais que du noir, c’est bien triste aussi. Un jean destroy noir et un haut coloré/fleuri/imprimé ? Pourquoi pas. Classique mais efficace. Ajoutez à cela une paire de Vagabond et le tour est joué sauf que nous sommes à une tenue et j’en ai besoin de… quatre (et encore, moi je porte une tenue par jour, je n’en change pas pour chaque event comme les fashion blogger). Ah la mode et cette pression démesurée !
Je n’aurai certainement pas le look le plus hype de la Fashion Week mais j’aurai mon propre style sûrement loin des standards des habitués d’ailleurs. C’est décidé, demain je m’y mets et concocte mes tenues. Ensuite je pense que cela me donnera une idée des accessoires à ajouter, des coiffures à adopter et peut-être du shopping de dernière minute à effectuer.


Je n’aurai jamais imaginé me poser un jour cette question, je n’aurai jamais imaginé être invitée à un événement de la pfw (oui j’en ai un peu marre de me répéter) alors oui j’ai ce sentiment que je dois faire super attention, que je n’ai pas le droit à l’erreur parce que les gens qui seront présents auront été trié sur le volet. Je dois être moi un brin plus élégante, un brin plus souriante et un brin plus haute (je parle en cm) que d’habitude.
Je ne sais toujours pas comment je m'habille mais au moins je sais ce que je veux dégager. C'est un bon début non? 

Il est évident que je prends tout vos conseils "attention fashion faux pas" et toutes vos idées tendances à adopter parce que oui, oui je ne sais pas trop où je vais, ni comment j'y vais mais je ne peux pas, oh non, rater les évènements auxquels je suis invitée sous prétexte que je ne sais pas comment m'habiller.

Love.  

2 commentaires:

  1. Oh quel stress ! Une attitude confiante donnera aussi beaucoup d'allure. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Damn it Romy, je suis fière de toi ! Tu es invitée à la FASHION WEEK quoi !!! Tu nous tiendras au courant de tes tenues j'espère ! Et un vlog s'impose, tu crois pas? ;)

    RépondreSupprimer