Les 15 redoutables

samedi 6 septembre 2014

Peut-être que vous n’aimez pas le football ou peut-être que vous avez regardé France - Espagne à la télévision mais nous avec Maël on a préféré se rendre au stade comme on a l’habitude de le faire pour d’importantes rencontres mais surtout parce que, cette année, nous allons sûrement manquer notre traditionnel match de Février. Un petit peu à la dernière minute nous avons pris nos places la veille pour le lendemain et même si ce n’est pas le match le plus formidable auquel on a assisté, quelques petites choses intéressantes en sont à retenir :

- Evra devrait prendre sa retraite internationale.

- L’Espagne a inventé un nouveau jeu : la passe à 50.
- Loïc Rémy est décisif quand il rentre.
- Mathieu Valbuena fait toujours d’aussi bonne passe.
- Pogba est le « combatif » de l’Equipe de France (ref au Tour de France si vous voyez pas où je veux en venir).
- Benzema… En réalité on se demande si il est vraiment impliqué quand le match n’a pas d’enjeux parce qu’il était vraiment méconnaissable par rapport à la Coupe du Monde.
- Griezmann n’est pas copain avec Busquets.
- Notre défense relance toujours autant dans la précipitation car elle est souvent en retard.













Et puis il y a les supporters, que de charmants supporters. J'ai analysé 15 profils que je rêvais de partager avec nous. Ils sont si uniques, si remarquables, si déroutants que je me demande pourquoi ils payent 35 euros pour venir au stade. Sérieusement, faites ça de chez vous la prochaine fois.

Profil numéro 1 : celle qui met la première fois les pieds dans un stade et qui râle parce qu’elle doit faire la queue pour se faire fouiller, qui râle parce qu’on lui enlève sa bouteille d’eau, qui râle parce qu’elle doit monter des escaliers… Bref, elle pensait que c’était Beyoncé.

Profil numéro 2 : le cadre de 30 ans qui vient avec sa toute nouvelle conquête qu’il va tenté d’impressionner tout le match en se prenant pour Christian Jean-pierre. STOP. 
Profil numéro 3 : celui qui vient juste pour se taper un photoshoot dans le stade de France. Sinon tu peux aussi venir visiter le stade n’importe quel jour de la semaine pour 10 euros.
Profil numéro 4 : celui qui vient seulement pour faire la « ola ».
Profil numéro 5 : celui qui tout le match va faire un concours de vuvuzela avec quelqu’un du bloc d’à côté.
Profil numéro 6 : celle qui n’y connaît rien au foot mais qui vient parce que « Sergio Ramos est trop bEààààù ».
Profil numéro 7 : celui qui pense qu’il est tout seul ou alors que son drapeau est transparent.
Profil numéro 8 : celui qui pensait qu’à la dernière minute on allait remplacer l’équipe d’Espagne par l’équipe d’Algérie et qui a mis le maillot de circonstance.

Profil numéro 9 : celui qui ramène absolument TOUT au PSG.. MAIS SORS DE PARIS BON SANG.
Profil numéro 10 : celui qui est nostalgique du temps où Platini jouait.. Papy, on est au vingt et unième siècle.
Profil numéro 11 : celle qui est un petit en avance pour le concert de Beyoncé et Jay-Z au moment de la marseillaise.
Profil numéro 12 : celui qui a cru qu’il était devant sa télé et qu’il pouvait donné des coups de pieds contre le siège de devant dès qu’on rate une occasion.
Profil numéro 13 : celui qui accable tous les joueurs et qui retourne sa veste au premier but. #footix
Profil numéro 14 : celle qui pousse le décalage d’ambiance au maximum en achetant du pop corn.
Profil numéro 15 : celui qui n'a pas compris que ça ne servait à rien de pousser, qu'il allait avoir une place comme tout le monde.



Alors, plutôt des sacrés numéros hein! A votre tour de partager vos pires (ou meilleures) rencontres de stade. Prochain rendez-vous au stade inconnu mais prochain rendez-vous devant ma télévision, dimanche pour Serbie - France (du moins pour la deuxième mi-temps car après de petites remontrances de la part de notre Pierrot national, je retourne enfin au CFC).

Love. 

.

2 commentaires:

  1. Je me suis tellement ennuyer en regardant ce match que je n'ai même pas eu envie de regarder celui d'hier...et apparemment j'ai bien fait ! (Bon, je ne pouvais m'empêcher de zapper régulièrement entre France 4 et TF1 tout de même pour me tenir au courant du score!). La liste de tes profils est parfaite ! Il manque peut-etre ceux qui occupent les places présidentielles et qui viennent uniquement pour l'image :)

    RépondreSupprimer
  2. Le 3 et 5, je connais bien au Camp Nou mais bon quasiment 23€ la visite on dit trop rien. Après, l'exemple qui me vient en tête quand je pense au match du Barça, ce sont les personnes qui arrivent après la première mi-temps !

    RépondreSupprimer