#ProjectBareAll

lundi 18 août 2014

Je n'ai pas l'habitude de poster des photos de moi sur ce blog comme le fond des vraies fashion ou beauty blogger mais l'autre jour, alors que je lisais le blog de Zoe London, je me suis dit qu'il fallait moi aussi que je vous parle du #ProjectBareAll. Pas très compliqué, le #ProjectBareAll consiste à poster une photo de soi pas maquillé et de parler de notre expérience avec et sans maquillage.


Des erreurs maquillage j'en ai fait des tonnes, surtout quand j'ai commencé au collège avec le crayon sous l'oeil : une catastrophe. Soyons honnête, il a fallu attendre la première pour que vraiment je commence à me maquiller plus qu'un coup de mascara. Je n'avais jamais ressenti ce besoin de me maquiller, d'être apprêtée dans tous les sens jusqu'alors. Depuis c'est une toute autre histoire. Il y a des jours où mon visage sera nu, d'autres fois ou seul un coup de mascara et du gloss auront été mis et certaines fois c'est le "ravalement de façade". Néanmoins, je ne suis pas du tout ce genre de fille qui ne peut pas sortir sans maquillage.



J'aime me maquiller parce que je me trouve plus jolie avec des couleurs sur le visage.
Je me maquille souvent aussi parce que j'ai un rendez-vous et que forcément on veut faire bonne impression.
Je me maquille quand je vais en cours car j'affronte tout Paris et je me dis que si quelqu'un me fixe ce ne sera pas parce que j'ai un énorme bouton sur le menton.

A côté de ça, je ne me maquille pas du tout en ce moment, quand je travaille à Carrefour. Tout d'abord je ne vois pas mon lieu de travail actuel comme l'endroit où je rencontrerai mon futur mari et au delà de cela, je trouve que je passe assez de temps maquiller comme ça l'année pour ne pas faire une pause l'été. Il est certain que je ne suis pas la plus jolie des caissière mais je ne crois pas que cela influe réellement sur mon travail. Je ne passe pas les articles plus rapidement parce que j'ai de l'eye liner ou du rouge à lèvres Mac sur les lèvres. 



Je comprends ces personnes qui utilisent le maquillage comme barrière, protection envers les gens et la société, comme si elle ne se révélait pas entièrement. Le maquillage peut réellement aider quelqu'un à prendre confiance en lui mais notre visage avec maquillage nous représente t-il vraiment? Nous ne sommes pas parfaits, personne ne l'est et un jour, un matin votre copain vous verra sans maquillage. Si il ne vous aime plus parce que vous avez trop de cernes à son goût, ne le regrettez pas.


La superficialité n'aidera personne à avancer dans la vie, ça peut aider mais cela ne fera pas tout. Mettre son visage a nu quand on a pas confiance en soi, quand on n'accepte pas ces défauts c'est comme mettre son corps a nu : difficile mais pas impossible. Avoir des imperfections c'est être humain et je ne vous dis pas d'arrêter le maquillage, juste de l'utiliser à sa juste valeur. Utiliser votre maquillage pour vous rendre belle pas pour prétendre être quelqu'un d'autre. 

Love. 

2 commentaires:

  1. Ah moi aussi j'ai commencé avec le fameux trait de crayon sous l'oeil, mais je crois que ça m'allait relativement bien. Je ne me suis jamais maquillé énormément, juste camoufler les imperfections, et puis eye-liner sur les yeux. J'ai horreur de tout ce qui est fond de teint etc, j'ai l'impression "d'étouffer" ma peau.
    En tout cas je trouve que tu es très bien sans maquillage :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le maquillage, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal maintenant à sortir pas maquillée. L'été je mets rarement du font de teint ou de la BB crème, mais j'ai toujours quelque chose sur les yeux (eye liner, fard à paupière, mascara...).
    Perso, le maquillage me permet d'avoir un peu plus confiance en moi :)

    RépondreSupprimer